LaboFnac

SFR lance son Décodeur Plus, compatible 4K

SFR a levé le voile sur un nouveau décodeur qui s'adresse aux clients de son réseau FTTH (fibre), et qui se présente dans un format très compact pour se faire le plus discret possible.

Chez SFR, jusqu’à présent, tout le monde n’était pas logé à la même enseigne. Les clients câbles bénéficiaient de la box THD 4K, notamment compatible avec la 4K, tandis que les clients ADSL et fibre optique devaient se contenter d’une box un peu vétuste.

box sfr decodeur plus

Mais c’est désormais l’heure du changement, et SFR a présenté un nouveau décodeur TV qui risque de plaire à ses clients fibre. En effet, le Décodeur Plus, puisque c’est son nom, possède des fonctions équivalentes à celles de la box THD 4K, avec notamment le décodage de flux 4K/UHD. Le tout dans un boîtier qui affiche de modestes dimensions (17 x 17 x 3,2 cm) et qui permet d’imbriquer un disque dur supplémentaire, aux mêmes dimensions, juste en dessous. Le décodeur se veut minimaliste et ne propose pas d’afficheur, si ce n’est une LED qui indique son activité.

Côté technique, le Décodeur Plus  embarque un processeur Broadcom 7252S cadencé à 1,5GHz, 2 Go de RAM DDR3, intègre le WiFi 5 Ghz MIMO 3×3, un port Ethernet, un HDMI 2.0, un port USB 3.0, une sortie audio numérique optique et entrée antenne TNT (DVB-T2), un lecteur de cartes microSD, le Bluetooth 4.1. Quant au disque dur amovible, il peut atteindre une capacité allant jusqu’à 500 Go.

Certaines précisions seront à apporter par SFR prochainement, mais le décodeur reprend visiblement l’interface de la box THD 4K, et la télécommande (avec clavier intégré) est similaire. Le Décodeur Plus sera proposé aux nouveaux clients à partir du forfait Power (en xDSL et FTTH), dans quelques semaines.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Comments are closed.

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.