LaboFnac

SFR souhaite s’offrir l’intégralité de NextRadioTV

SFR annonce aujourd'hui avoir demandé son aval au CSA pour le rachat des 51 % de NextRadioTV qu'il ne détient pas encore.

Patrick Drahi poursuit sa stratégie de diversification dans le domaine des médias par le biais de la filiale d’Altice qu’est l’opérateur SFR. Ce dernier annonce aujourd’hui avoir demandé l’accord du conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) afin de prendre le contrôle complet de NextRadioTV, mais aussi celui de l’Autorité de la concurrence.

SFR et NextRadioTV

Le groupe média, actuellement présidé par Alain Weill, et comptant notamment BFM TV et RMC, est à ce jour détenu à 49 % par SFR, qui a racheté les parts elles-mêmes acquises par sa maison-mère Altice durant l’été 2015. Cette « première phase a été fructueuse puisqu’elle a permis en quelques mois seulement à NextRadioTV de lancer trois nouvelles chaînes qui rencontrent un vif succès : BFM Sport, BFM Paris et SFR Sport 1 », commente l’opérateur. Il souhaite d’ailleurs qu’Alain Weill dirige le pôle média de SFR, c’est-à-dire à la fois les activités médias de NextRadioTV, si sa prise de contrôle complète est acceptée par le CSA, ainsi que SFR Presse.

SFR et NextRadioTV, qui pressent le CSA de livrer sa réponse, espèrent voir l’opération se concrétiser d’ici l’été prochain. Son coût, lui, devrait avoisiner les 400 millions d’euros, puisqu’en 2016, SFR avait dû débourser un peu plus de 360 millions d’euros pour racheter 49 % du groupe média à sa maison-mère.

 

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.