LaboFnac

SFR va-t-il changer de nom ?

L'opérateur SFR pourrait changer de nom. Altice, qui en est le propriétaire depuis trois ans, mènerait la réflexion sur le sujet.

Fondé à la fin des années 1980, SFR fait partie du trio d’opérateurs historiques de l’Hexagone. La Société française du radiotéléphone est aujourd’hui aux mains d’Altice, la société de Patrick Drahi qui détient également Numericable, rapatrié sous la bannière SFR. D’après Les Échos, une page pourrait se tourner dans les prochains mois, puisqu’une « réflexion interne » aurait été lancée chez l’opérateur à ce sujet, à l’initiative de Patrick Drahi. Rien n’assure évidemment qu’elle se traduira par un changement de nom effectif.

Logo SFR

Cette réflexion intervient dans une période particulière. Les Echos notent en effet que dans son rapport annuel tout juste publié à cette adresse qu’Altice vise un développement à l’international, ce qui l’inciterait à adopter un nom global facilement reconnaissable.

« Le Groupe évalue actuellement les bénéfices additionnels qui pourraient être obtenus par l’adoption d’une marque globale, qui communique plus clairement la stratégie globale d’Altice en tant qu’innovateur, disrupteur et fournisseur de services de nouvelle génération supérieurs ». Le rapport évoque une harmonisation des dénominations, qui pourrait se traduire par l’adoption de la marque Altice en France, mais aussi aux États-Unis, en Israël et au Portugal, où le groupe est également implanté. Quoi qu’il en soit, aucun calendrier n’est pour l’heure évoqué.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.