LaboFnac

Shadow of the Colossus détaille un peu plus son mode photo

Prévu pour une sortie dans deux semaines tout juste, le remake de Shadow of the Colossus fait aujourd'hui parler de lui au travers de son mode photo.

Le 7 février prochain verra le retour de Shadow of the Colossus sur les PlayStation 4. Une nouvelle réédition sur la dernière console de Sony, qui s’accompagnera d’un choix désormais habituel pour les joueurs qui disposent d’une PlayStation 4 Pro : soit la combinaison 4K et 30 images par seconde, soit les classiques 1080p et 60 fps. Pour ceux qui seraient tentés par un nouveau voyage du côté d’un titre estampillé Fumito Ueda, il est d’ores et déjà possible de précommander le titre au prix de 34,99 euros.

shadow of the colossus

Les amateurs de prises de vue dans les jeux vidéo (comme dans Uncharted 4, par exemple) seront d’ailleurs très probablement satisfaits d’apprendre qu’un mode photo sera également disponible, afin d’immortaliser quelques panoramas plutôt sympathiques. Modifier les ombres, la profondeur de champ, les couleurs et tutti quanti sera donc possible et une vidéo publiée hier par Sony nous illustre quelques-unes des possibilités qui seront offertes au joueur pour préparer ses photos.

On pourra ainsi modifier l’inclinaison de l’image, le FOV (field of vision, qui sert de zoom), mais aussi ajouter des filtres et en gérer l’intensité ou le grain. Ce qui permet de sursaturer l’image avec certaines couleurs, donner dans le sépia, le noir et blanc, des filtres « radiant » ou « vibrant », parmi d’autres. Les effets appliqués en post-traitement pourront également permettre de casser la balance des couleurs, de choisir manuellement quelle couleur devra ressortir le plus sur le cliché. Mais ce n’est pas tout, car les développeurs ont également inclus la possibilité de jouer la totalité du jeu avec des filtres visuels spécifiques, ce qui reste finalement assez rare. Les joueurs pourront ainsi adapter l’expérience visuelle selon leurs goûts.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.