LaboFnac

Après 4 ans dans la nature, Shaq Fu: A Legend Reborn vise une sortie au printemps

Après son premier opus initialement sorti en 1994, la franchise Shaq Fu se prépare à signer son grand retour, comme cela a été indiqué aujourd'hui par voie de communiqué.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas Shaq Fu, il s’agit d’un titre paru en 1994 et issu de Delphine Software, studio d’un certain Paul Cuisset (qui a développé Flashback). Un titre qui fait également office d’un des jeux les plus mauvais jamais développés et parus. Un positionnement tout à fait particulier sur lequel surfer pour justifier le lancement d’une campagne de financement participatif, il y a déjà quatre ans.

Shaq Fu : A Legend Reborn

Un pari finalement fructueux, car la campagne indiegogo lancée en 2014 pour financer un nouvel opus a été couronnée de succès : les joueurs curieux et autres nostalgiques d’une autre époque ont ainsi réuni plus de 458 000 dollars, soit un peu plus que les 450 000 dollars demandés. Le développement de Shaq Fu: A Legend Reborn a ainsi débuté. Sauf que le titre conjointement issu de Wired Interactive et Saber Entertainment s’est fait très discret depuis.

Un mal aujourd’hui réparé via la communication des deux entreprises. Shaq Fu: A Legend Reborn verra donc le jour au printemps prochain, sans davantage de précisions. On sait également que les PC, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch sont concernés par cette sortie, et que les joueurs de la dernière console Nintendo disposant du jeu NBA Playgrounds (acheté avant le 10 juin dernier) recevront ce nouveau Shaq Fu gratuitement en raison de soucis rencontrés avec le jeu de basket à sa sortie.

L’occasion de mettre la main sur un nouveau beat’em up truffé de références pop, mais aussi sur le jeu de 1994 dont il embrasse pleinement la réputation.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.