LaboFnac

Sharp cherche alliance OLED désespérément

Sharp, par la voix de son Président, a renouvelé son souhait de s'associer à Japan Display pour le développement des écrans OLED.

L’OLED, c’est la Corée du Sud. Et en attendant que le pays du matin calme ait vraiment de la concurrence, Sharp désespère de trouver des partenaires pour se lancer dans cette aventure technologique. À tel point que Tai Jeng-wu, le président de Sharp, a déclaré à Reuters vouloir créer une alliance d’entreprises japonaises en demandant l’aide du gouvernement pour cela.

sharp oled

Sharp espère en effet former une alliance avec Japan Display, son rival nippon. « Voulons-nous la technologie OLED au Japon oui ou non ? Je voudrais parler avec le ministère de l’industrie et l’INCJ (l’Innovation Network Corp du Japon) à ce sujet », a expliqué Tai Jeng-wu. Cette INCJ possède justement 36 % de la société Japan Display, ce qui pourrait peser largement dans les négociations.

L’homme a également indiqué qu’il contacterait le gouvernement pour un investissement potentiel dans JOLED, une filiale de Japan Display, qui cherche environ 750 millions d’euros pour développer ses capacités de production OLED.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.