LaboFnac

Sharp confirme l’intégration d’un écran OLED au futur iPhone

Qu’il s’agisse de ses fonctionnalités logicielles ou de ses composants matériels, chaque nouvel iPhone à venir fait l’objet de rumeurs plus ou moins sérieuses. À en croire la presse taïwanaise, dont les sources apparaissent désormais fiables, l’une des Arlésiennes d’Apple se concrétiserait chez l’iPhone 8 : il serait doté d’un écran OLED.

Septembre 2016, Apple présente ses nouveaux smartphones, les iPhone 7 et iPhone 7 Plus. Et malgré les bruits de couloir entendus depuis des générations de mobiles, ces derniers se sont avérés équipés d’écrans LCD de type IPS. À quand l’arrivée d’un écran OLED, à l’heure où le concurrent direct de la Pomme, Samsung, propose des écrans AMOLED depuis des générations de Galaxy Sx, et maîtrise désormais sans conteste la technologie ?

iphone

À en croire l’Asian Nikkei Review, Apple adopterait les écrans OLED l’an prochain, à l’occasion du dixième anniversaire de l’iPhone. Le média s’appuie sur les déclarations de Tai Jeng-wu, le président de Sharp, qui se trouve également être vice-président exécutif chez Hon Hai Precision Industry, davantage connu sous le nom de Foxconn… le partenaire historique d’Apple dans la fabrication des iDevices. Tai Jeng-wu aurait donc assuré, à l’occasion d’une cérémonie honorifique organisée dans une université locale, que l’OLED arrive chez Apple.

“L’iPhone évolue et maintenant, il passe du LTPS (polysilicium à basse température) à des dalles OLED. Nous ne savons pas si les iPhone d’Apple avec des écrans OLED seront un succès, mais si Apple n’emprunte pas ce chemin et ne se transforme pas, il n’y aura pas d’innovation”. Sharp, en toute logique, devrait compter parmi les partenaires de choix d’Apple. Le premier smartphone à bénéficier d’un tel écran pourrait d’ailleurs n’être autre qu’un iPhone 8 à l’écran courbé de 5,5 pouces, concurrent direct d’un certain… Galaxy S8 edge.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.