LaboFnac

Sharp envisage un smartphone pliable orienté vers le jeu

Le smartphone pliable ouvre de nouvelles opportunités et Sharp pourrait rejoindre ce marché émergent. La firme a déposé un brevet pour un smartphone pliable orienté gaming.

Samsung et Huawei ont peut-être inauguré une nouvelle ère avec leurs Galaxy Fold et Mate X, celle des smartphones pliables. Il est encore trop tôt pour savoir si ce format va s’imposer et il faudra attendre quelques années pour donner un début de réponse, mais force est de constater que le sujet intéresse de nombreux acteurs. Différent du mobile « ordinaire », le smartphone pliable est conçu pour offrir de nouvelles opportunités et pourrait permettre à de nouveaux constructeurs d’entrer sur le marché.

Sharp smartphone pliable

© LetsGoDigital

Un smartphone pliable à clapet taillé pour le jeu

Outre les fabricants de smartphones Android et Apple, Google réfléchit à un appareil pliable tandis que Intel songe à un smartphone pliable en trois sous Windows. Sharp semble également travailler sur un appareil pliable avec un design à clapet. C’est une nouvelle fois le site LetsGoDigital qui a mis la main sur un brevet déposé par le fabricant japonais d’électronique. Ce dernier montre un smartphone pliable qui se rapproche d’une console portable avec un design tout en longueur. Pour nos confrères, cette approche laisse à penser qu’il s’agirait avant tout d’une console portable équipée des fonctions d’un smartphone.

Le constructeur pourrait alors surfer sur la tendance du smartphone gaming. Cette dernière pourrait marquer un vrai tournant pour le jeu mobile et une conception pliable pourrait lui faire prendre une nouvelle dimension. La description du brevet est brève, mais permet de découvrir la présence de deux cercles de chaque côté de l’écran appelés « interface ». L’orientation de l’appareil laisse à penser qu’il s’agira des boutons de contrôle tactiles. Le fait de pouvoir plier légèrement l’écran devrait aussi permettre de renforcer l’immersion tout en offrant une meilleure prise en main. Comme le rappellent nos confrères, on a pu observer une tendance pour les écrans incurvés sur le marché des téléviseurs et des moniteurs gaming.

Sharp smartphone pliable

© LetsGoDigital

L’étonnant smartphone de Sharp n’embarquerait pas de caméra ou capteurs à l’avant et semble être conçu avec deux boîtiers séparés. Ces derniers sont connectés via l’écran et s’emboîtent l’un dans l’autre lorsque l’appareil est ouvert. La question est désormais de savoir comment Sharp compte évoluer sur ce marché émergent et si ce projet verra le jour. Déjà présent sur le secteur, le fabricant japonais avait profité de l’IFA 2018 pour faire son retour sur le marché européen des smartphones.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.