LaboFnac

Sharp veut produire des dalles OLED pour les téléviseurs

Sharp a dévoilé un plan de transformation de deux de ses usines. But de l’opération : migrer du LCD à l’OLED.

LG Display pourrait-il enfin avoir un concurrent sérieux sur l’OLED ? Il n’est certes pas le seul à produire de tels écrans, mais aucun autre n’est jusqu’ici parvenu à en produire de grandes tailles. Pas même son compatriote et rival de toujours Samsung. C’est cette fois Sharp, racheté par Foxconn il y a un an, qui entend relever le défi.

Pour ce faire, le JapanTimes rapporte que la firme convertira deux de ses usines japonaises, l’une dans la préfecture d’Osaka et l’autre dans celle de Mie, en y faisant construire de nouvelles lignes de production. À leur sortie, des écrans OLED donc, et plus exactement des écrans OLED de petites et grandes tailles pour équiper des smartphones aux téléviseurs.

Sharp

Le coût de cette transformation a été estimé à 57,4 milliards de yens, soit près de 460 millions d’euros. Quant à la mise en service de ces nouvelles lignes, ce serait pour le milieu d’année 2018. Seules des dalles de petites tailles devraient toutefois être produites au départ. Les grandes pourraient elles se faire attendre plusieurs années encore, possiblement jusqu’en 2021.

En attendant, Sharp devrait poursuivre le développement d’écrans LCD 8K et LG devrait, de son côté, avoir le temps de préparer sa riposte.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.