LaboFnac

Shenmue III est une nouvelle fois retardé : sortie prévue en 2019

La journée est visiblement aux reports, car c'est au tour de Ys Net de Deep Silver d'annoncer que Shenmue III arrivera un peu plus tard que prévu.

Sans surprise, Shenmue III sortira finalement plus tard qu’escompté. Initialement prévu en 2017, puis décalé en 2018, le troisième opus réclamé par les fans de la série Shenmue verra finalement le jour en 2019, sans plus de précisions. Une information que l’on a pu apprendre via la communication officielle de Deep Silver et Ys Net. Une annonce plutôt laconique, que les développeurs justifient par la nécessité de prendre un peu plus de temps pour peaufiner ce Shenmue III.

Shenmue III

© Ys Net / Deep Silver

Chose dont on pouvait sans mal se douter en visionnant les rares vidéos publiées par Ys Net. Elles prouvaient que la masse de travail restante était encore importante pour que les développeurs parviennent à un résultat plus convaincant. La communication autour du titre n’était pas spécialement rassurante à l’égard des fans de jeux vidéo et des backers qui avaient participé à sa campagne de financement participatif. Les nouvelles ont souvent été maigres, voire inquiétantes : on se souvient par exemple d’une séquence de jeu où les personnages n’avaient pas d’animations faciales, ce qui a entraîné l’hilarité ou l’ire de la communauté.

Notez que la franchise Shenmue ne se cantonnera pas qu’à ce troisième jeu, puisqu’une compilation regroupant Shenmue I & II arrivera un peu plus tard dans l’année sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Et cette fois, c’est Sega qui sera aux manettes.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.