LaboFnac

Sigma annonce un 14-24 mm F2.8 DG HSM Art

Sigma lance un nouveau zoom pour sa gamme Art, un 14-24 mm, ciblant les amateurs d'ultra grand-angle.

Sigma continue de développer sa gamme Art. On compte déjà pas moins de cinq références de zoom sur ce catalogue, sans compter les optiques fixes. Mais c’est cette fois aux amateurs de très grand-angle que Sigma s’adresse avec un nouvel objectif F2.8 HSM Art 14-24 mm destiné à compléter les reflex numériques Canon, Nikon et Sigma. Il l’avait déjà fait avec un 12-24 mm, mais l’ouverture était limitée à F/4.

sigma art 14-24 mm

Ce zoom ultra-large dispose de trois éléments en verre FLD, de trois éléments en verre SLD et de trois éléments en verre asphérique, dont un élément asphérique de 80 mm. La formule optique se compose de 17 éléments répartis en 11 groupes, et l’objectif intègre un diaphragme circulaire à neuf lamelles. La distance minimale de mise au point est de 26 cm et le poids du caillou est d’environ 1,2 kg.

Sigma évoque aussi un traitement déperlant sur la lentille extérieure, qui facilite l’évacuation de l’eau et évite l’adhérence des corps gras. L’objectif en monture Canon est également compatible avec la fonction « Correction de l’Aberration Objectif » du constructeur.

sigma art 14-24 mm

Enfin, Sigma annonce l’arrivée d’un nouveau service destiné aux créateurs de réalité virtuelle en multi-caméras. Sigma offre le nouveau Service de Conversion Frontale pour ce produit, qui permet de « remplacer la bague avant de type corolle de l’objectif en une bague exclusive circulaire qui n’a pas de fonction occultante ». Une modification qui contribue également à « empêcher l’objectif d’interférer avec les autres objectifs et évite l’apparition d’ombre visible pendant que plusieurs caméras fonctionnent ».

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.