Silicon Power Bolt B80, un SSD élégant et résistant
- Le 16 octobre 2017
Répondant aux normes les plus exigeantes, le petit SSD portable qu'est le Silicon Power Bolt B80 conjugue élégance et résistance.
Les disques durs et autres SSD ultra résistants ne sont pas nouveaux. Néanmoins, leur capacité à supporter les chocs et les projections d’eau est généralement liée au fait qu’ils sont enfermés dans un boîtier relativement encombrant et tout sauf séduisant. Avec son Bolt B80, Silicon Power tente de changer la donne.
Ce SSD, qui se décline dans trois capacités de 120, 240 et 480 Go, est habillé d’une coque en aluminium tout en rondeur. Affichant 11,9 mm d’épaisseur et un poids de 53 grammes seulement, le Bolt B80 est l’un des modèles les plus compacts à ce jour. Il résiste néanmoins aux chutes de 1,22 mètre, aux poussières microscopiques et même à l’immersion prolongée dans plus d’un mètre d’eau (IP68).
Doté d’un port USB Type-C protégé par un cache en caoutchouc, le SSD est livré avec un câble USB-C / USB-A, assurant ainsi la rétro-compatibilité avec les matériels plus anciens. Côté performances, Silicon Power annonce des débits standards de 500 Mo/s en lecture et 450 Mo/s en écriture. Aucune date de commercialisation ni prix n’ont été communiqués pour le moment.