LaboFnac

SK10Y, SK9Y et SK8 : les barres de son Dolby Atmos de LG sont disponibles

Le fabricant sud-coréen annonce l'arrivée sur le marché des LG SK10Y, SK9Y et Sk8. Trois barres de son compatibles Dolby Atmos et Chromecast.

LG aura pris son temps avant de livrer de plus amples informations sur ses nouvelles barres de son. Le Sud-Coréen avait profité du CES 2018 pour lancer la SK10Y, une nouvelle barre de son qui bénéficie de la technologie Dolby Atmos. Fruit du partenariat avec Meridian, elle profite d’une compatibilité Hi-Res audio et peut lire le son stéréo sans aucune perte jusqu’à 24 bits/96 kHz. À noter qu’elle a la capacité de lire des fichiers audio jusqu’à 24 bits/192 kHz. On retrouve un son 5.1.2 pour une puissance totale de 550 W avec cinq enceintes standards (2 x 50 W pour les frontales, 50 W pour la centrale, 2 x 50 W pour les surrounds), un caisson de basses (200 W) et deux haut-parleurs orientés vers le haut (Up-firing) pour le Dolby Atmos.

LG SK10Y

© LG

LG SK10Y : Dolby Atmos & partenariat avec Meridian

La LG SK10Y profite d’une compatibilité avec le protocole Cast de Google et de l’Assistant Google. En utilisant un autre appareil comme un Google Home ou LG ThinQ, il sera possible d’utiliser sa voix pour lire de la musique, changer de morceaux ou régler le volume de la barre de son. Du côté de la connectique, on retrouve deux entrées et une sortie HDMI 2.0 certifiées HDCP 2.2, une entrée optique, un port USB Host et un port Ethernet. Elle est disponible au prix de 999 euros.

À ses côtés, la LG SK9Y reprend l’ensemble des caractéristiques de sa grande sœur. Elle se distingue par une puissance légèrement inférieure (500 W), l’absence de collaboration avec Meridian et une connectivité plus réduite (1 seule entrée HDMI 2.0). Une fiche technique qui lui permet de voir son prix tomber à 799 euros.

LG SK10Y

© LG

LG SK8 : une barre de son Dolby Atmos Virtual

Enfin, la LG SK8 représente le milieu de gamme du Sud-Coréen. Elle se présente elle aussi comme une barre de son Dolby Atmos. Dans son cas, la compatibilité est limitée au mode Dolby Atmos Virtual, ce modèle n’étant pas pourvu des deux haut-parleurs Up-firing. On retrouve une seule paire de haut-parleurs et un caisson de basses pour une puissance totale de 360 W (2 x 80 W + 200 W). Comme les modèles haut de gamme, elle profite d’une certification Hi-Res Audio et d’une compatibilité avec le protocole Google Cast. L’Assistant Google s’invite lui aussi dans cette barre de son qui embarque une entrée/sortie HDMI CEC 1.4, une entrée optique, une entrée Jack 3,5 mm et un port Ethernet. La LG SK8 est vendue 499 euros.

Ces trois barres de son pourront être associées aux nouveaux téléviseurs OLED de LG. Avec les gammes W8, G8, E8, C8 et B8, ce ne sont pas moins de dix écrans qui s’apprêtent à débarquer sur le marché.


Contenus associés

  • Dirck Contu

    bonjour, pouvez vous me confirmer que cette barre de son SK10Y est compatible HDR? c’est la seule info que je n’arrive pas à trouver et que même LG est incapable de me fournir. Cordialement.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.