LaboFnac

Skullcandy Venue : un casque à réduction de bruit active difficile à perdre

Skullcandy a décidé de s'inviter sur le marché des casques sans fil à réduction de bruit active et lance le Venue. Déjà disponible en précommande, ce casque antibruit embarque également la technologie Tile pour être retrouvé plus rapidement.

Après Marshall qui a lancé en début d’année son premier modèle à réduction de bruit active, c’est au tour de Skullcandy de s’inviter sur ce segment. La marque américaine vient de lancer le Venue, un casque lui aussi pourvu d’un système de réduction du bruit actif. Bien qu’il communique en sans-fil via Bluetooth 5.0, ce casque supra-auriculaire peut aussi être connecté en filaire et promet 24 heures d’autonomie. Équipé de la fonction charge rapide, il permet de profiter de 5 heures d’utilisation avec 10 minutes de charge.

Skullcandy Venue

© Skullcandy

La technologie Tile pour ne pas perdre le Venue

Outre son système de contrôle actif du bruit (ANC pour Active Noise Control), le Venue de Skullcandy propose un « mode monitor » qui permet d’entendre son interlocuteur sans enlever son casque, en appuyant simplement sur un bouton. Le casque prend également en charge les assistants personnels, qui pourront là encore être activés en appuyant sur un bouton. Autre point sur lequel la marque insiste, la présence de la technologie Tile qui va permettre de suivre le casque partout et surtout d’éviter de le perdre. Ce rapprochement n’est pas une première dans le monde de l’audio, la start-up américaine ayant annoncé un partenariat avec Bose en début d’année.

Skullcandy Venue

© Skullcandy

Le Venue aura fort à faire sur ce segment dominé par Bose et Sony avec respectivement le QuietComfort 35 et le WH-1000XM2. On compte également quelques outsiders que vous pouvez retrouver dans notre guide des meilleurs casques et écouteurs à réduction de bruit active.

Décliné en version White/Crimson (blanche) et Black (noire), le Venue est livré avec une housse de transport, un câble de recharge USB/micro USB de 1,2 m et un câble AUX de 3,5 mm détachable. Il est d’ores et déjà disponible en précommande sur le site de Skullcandy au tarif de 179,99 euros. Sa sortie officielle est quant à elle prévue pour le 20 septembre.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.