LaboFnac

Skype fait peau neuve, et s’inspire (entre autres) de Snapchat

Microsoft vient de présenter une nouvelle version de Skype. Avec sa nouvelle interface et de nouvelles fonctionnalités, le service entend clairement faire de l’ombre à Messenger, Snapchat et consorts.

Malgré les nombreuses tentatives de Microsoft depuis le rachat de 2011, force est de reconnaître que Skype a un peu de mal à se renouveler. Ce sera peut-être la bonne cette fois ! Espérons, puisque la concurrence n’attend pas, que ce soit Messenger, WhatsApp ou les petits nouveaux comme Snapchat. La firme de Redmond semble d’ailleurs s’en être beaucoup inspirée pour cette énième version du service de messagerie.

Skype

Skype fait donc peau neuve, et se veut plus coloré et plus pratique que jamais. Il devient notamment possible de partager des photos en cours d’appels vidéo, mais la messagerie instantanée n’est pas en reste non plus. Un simple geste suffit à lancer l’appareil photo, agrémenté d’outils d’édition somme toute classiques mais toujours bienvenus au passage. De plus des réactions font leur apparition avec un volet de recherche pour trouver des GIF et même des places de concert à acheter.

On retiendra enfin que Microsoft s’approprie les Stories de Snapchat. Ces courtes séquences sont rebaptisées en Temps forts et pourront être consultées depuis un volet dédié pendant une durée de sept jours. Si vous êtes intéressé, ou intrigué, par cette nouvelle version de Skype, sachez qu’elle est déjà en cours de déploiement. Elle devrait néanmoins d’abord faire son apparition sur mobile avant d’arriver sur PC et Mac.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.