LaboFnac

Skype permettra bientôt le partage d’écran sur Android et iOS

Skype s’enrichira bientôt d’une nouvelle fonctionnalité sur mobile. Déjà en test sur les applications Android et iOS, celle-ci permettra de partager son écran durant un appel.

Né au début des années 2000, Skype était alors l’un des premiers services de VoIP et cela lui a permis de séduire rapidement de nombreux utilisateurs. Mais les choses ont bien changé. Entre les mains de Microsoft depuis 2011, après un passage chez eBay, la messagerie a dû faire face à l’arrivée de nombreux concurrents souvent plus innovants, mais la firme de Redmond ne désespère pas de la voir un jour renouer avec le succès et ne ménage pas ses efforts. Skype a fait peau neuve en 2017 et ne cesse aussi de gagner de nouvelles fonctionnalités, à l’image du chiffrement de bout en bout ajouté à l’été 2018. Et c’est aujourd’hui une autre fonctionnalité qui s’apprête à faire ses débuts, du moins sur la version mobile puisqu’elle était déjà disponible sur la version desktop (Windows, Mac et Linux).

Partage d'écran en direct avec Skype pour Android et iOS

© Microsoft

Pour l’heure en test chez les Insiders, ladite fonctionnalité n’est autre que le partage d’écran durant les appels. Grâce à une nouvelle commande ajoutée au menu accessible depuis le coin inférieur droit de l’écran d’appel des applications iOS et Android, il devient ainsi possible de laisser un interlocuteur voir ce qu’il se passe à l’écran tout en continuant de converser. Une fonction assez pratique, et dont l’équipe de Skype ne manque d’ailleurs pas de vanter l’intérêt en citant divers cas d’usage dans son billet de présentation : échanges professionnels autour d’une présentation PowerPoint, drague assistée sur les applications de rencontre ou encore demande de conseils durant les séances de shopping en ligne.

Reste désormais à savoir quand cette nouvelle fonctionnalité sortira de bêta pour se faire disponible auprès de tous les utilisateurs mobiles de Skype. Cela dépendra évidemment des problèmes qui apparaîtront au cours de cette phase de test, mais l’attente n’est généralement pas très longue et l’on peut donc s’attendre à la voir intégrer officiellement les applications Android et iOS de la messagerie dans les prochaines semaines.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.