LaboFnac

Skype : une version optimisée pour les anciennes versions d’Android

Microsoft annonce le déploiement d'une version Skype spécialement pensée pour les smartphones fonctionnant sous une ancienne version d'Android. Les appareils exécutant les versions 4.0.3 à 5.1 sont concernés.

Skype a dépassé le milliard de téléchargements sur Android en octobre dernier et n’oublie pas les anciennes versions de l’OS de Google. Microsoft a en effet annoncé le déploiement d’une version optimisée pour les appareils fonctionnant sous Android 4.0.3 à 5.1. Cette mise à jour nécessite moins d’espace de stockage et consomme moins de RAM, ce qui permet d’améliorer la qualité des appels audio et vidéo et la vitesse d’exécution de l’application.

Plus légère, cette version est destinée aux smartphones d’entrée de gamme, mais aussi aux anciens modèles qui ne sont plus mis à jour par les fabricants. Une amélioration des performances est également attendue dans les zones où le réseau est limité. La décision de Microsoft rappelle celle de Google et ses applications compatibles avec Android Go.

Skype Android

© Skype/Microsoft

La conquête des pays émergents, nouvel enjeu pour Google ou Microsoft

Cette approche vise tout particulièrement les pays émergents qui utilisent d’anciennes versions d’Android. Selon Google, les versions 4.0.3 à 5.1 sont encore présentent sur 42 % des appareils Android récemment aperçus sur Google Play. De nombreuses entreprises ont donc décidé de se tourner vers ces pays, l’Inde en tête. Le continent africain qui affiche la croissance d’internautes la plus rapide (+20 % en un an) est également une priorité. Outre la firme de Mountain View, les réseaux sociaux Facebook et Twitter proposent également des versions Lite. Moins gourmandes en données mobiles, elles permettent d’utiliser l’application même si les réseaux mobiles sont lents.

La version allégée de Skype sera déployée dans le monde entier dans les prochaines semaines.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.