LaboFnac

Sleepbuds II : Bose renouvelle ses oreillettes de sommeil

Bose annonce la sortie de ses Sleepbuds II, ses nouvelles oreillettes de sommeil avec une technologie désormais cliniquement prouvée. Cette nouvelle génération profite d'une nouvelle conception et veut mettre fin aux problèmes de batterie de la première version.

Spécialiste de l’audio et de la réduction de bruit, Bose avait décidé en 2017 de se tourner vers des écouteurs dédiés au sommeil. Les Sleepbuds ont alors vu le jour pour favoriser le sommeil en reprenant le design des écouteurs de la marque. Un produit d’un nouveau genre qui a connu une fin de carrière précipitée, touché par des problèmes de batterie. La marque américaine a en effet décidé d’interrompre la vente des Sleepbuds fin 2019, reconnaissant des problèmes liés à la batterie de ses oreillettes.

Bose Sleepbuds II

© Bose

Si Bose est resté flou concernant l’avenir des Sleepbuds, la firme a finalement décidé de lancer une nouvelle génération. Les Sleepbuds II font leur retour avec une technologie dont l’ambition est celle d’« aider les gens à s’endormir plus rapidement ». La marque annonce que cette nouvelle version est plus silencieuse que la précédente et propose de nouvelles catégories de contenu pour lutter contre l’incapacité à se détendre. Les oreillettes prennent toujours la forme de deux écouteurs intra-auriculaires true wireless (6 mm de profondeur), associés à un boîtier « plus léger qu’une pièce d’un centime ». Contrairement à des écouteurs « classiques » avec réduction active du bruit, comme les QC Earbuds, les Sleepbuds II ne diffusent pas de musique et ne permettent pas de prendre ou passer des appels. Ces oreillettes sont pensées pour offrir un meilleur sommeil et misent sur le masquage sonore.

Bose Sleepbuds II

© Bose

Plusieurs améliorations et une nouvelle batterie pour les Sleepbuds II

Les commandes et les mises à jour s’effectuent via l’application Bose Sleep. Celle-ci permet également d’accéder à la bibliothèque de contenu avec 14 pistes de masquage sonore, 15 sons de la nature et 10 musiques relaxantes. Ces trois catégories ont été spécialement conçues pour faire face à ce qui maintient éveillé ou réveillé pendant la nuit, indique le fabricant. Bose évoque la possibilité de « couvrir et remplacer » les sons indésirables (partenaires bruyants, des voisins, des animaux ou le bruit de la circulation) tandis que les musiques relaxantes visent à réduire le stress.

Bose Sleepbuds II

© Bose

Le fabricant ajoute que les Sleepbuds II sont dotés d’une nouvelle batterie NiMH offrant une autonomie de 10 heures et une nouvelle antenne pour une connexion plus fiable. Un nouveau boîtier fait également son apparition et promet jusqu’à 30 heures supplémentaires d’autonomie. À noter que les Sleepbuds II et le boîtier de chargement sont résistants à l’eau et à la transpiration (IPX4).

Prix et disponibilité

Les Bose Sleepbuds II sont proposés en précommande dès aujourd’hui au prix de 269,95 euros. Ils seront disponibles ensuite à partir du 13 octobre.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.