LaboFnac

Slide Phone : Oppo dévoile un concept-phone pliant à triple charnière

Oppo a présenté un nouveau concept de smartphone doté d'une triple charnière. Ce modèle au format carte de crédit a été conçu avec le studio de design japonais Nendo.

Après son concept-phone à écran OLED enroulable en novembre, Oppo est de retour avec un nouveau concept de smartphone pliant. Présentés comme l’avenir du secteur, ce type de mobiles intéresse les principaux fabricants et deux formats semblent se démarquer. Samsung a déjà posé des bases en commercialisant le Galaxy Z Fold2, un modèle qui permet de profiter d’un format tablette comme l’Oppo X 2021 avec son écran « extensible ». On peut également voir un intérêt pour le clapet avec le Galaxy Z Flip ou le « Slide Phone » d’Oppo. La marque chinoise a présenté un concept d’un nouveau genre qui mise sur la compacité avec son format carte de crédit.

Oppo Slide Phone

© Oppo

Conçu avec le studio de design japonais Nendo, le concept de smartphone d’Oppo dispose d’un système d’écran pliant avec trois charnières. Le Slide Phone peut se replier jusqu’à trois fois sur lui-même pour présenter des dimensions de 54 x 84 mm, ce qui le rend facilement transportable. Complètement déplié, il propose un écran de 7 pouces tout en longueur et peut même être utilisé avec un petit stylet. À l’instar des Galaxy Note, ce dernier est intégré dans l’appareil.

Oppo Slide Phone

© Oppo

Le fabricant chinois cherche à se distinguer en proposant un smartphone qui s’adapte à chaque usage. « Les utilisateurs de smartphones utilisent davantage leur téléphone pour interagir avec le monde qui les entoure, mais les appareils sont souvent trop grands », explique Oppo. Il est ainsi possible de déplier une première fois le smartphone pour profiter d’un écran de 40 mm, conçu pour les fonctions basiques qui n’ont pas besoin du plein écran. Oppo évoque notamment l’affichage de l’historique des appels, les notifications ou les commandes multimédias. Le fait de déplier le smartphone une seconde fois permet de doubler l’affichage (80 mm) pour prendre des photos ou jouer à des jeux.

Oppo multiplie les pistes

Lorsqu’il est complètement déplié, le concept-phone à « la taille d’une carte de crédit » est davantage tourné vers la productivité. Il peut également faire office de console de jeux ou permettre de profiter d’un plus grand écran pour lire des vidéos. Son esthétique longiligne n’est pas sans rappeler celle du Sony Xperia 1 II.

Oppo Slide Phone

© Oppo

Accompagné d’une vidéo de présentation, le Slide Phone d’Oppo dévoile également ses boutons physiques. Ces derniers proposent des fonctions différentes selon le niveau de déploiement du smartphone. À l’image de son X 2021, l’enjeu est désormais de savoir quand ce type de smartphones sera disponible auprès du grand public. Oppo multiplie les pistes sans préciser si son concept sera un jour proposé sur le marché.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.