LaboFnac

CES 2017 : Samsung mise sur la suggestion de contenu personnalisée pour ses Smart TV

Samsung dévoile les services connectés dédiés à ses Smart TV qu'il compte présenter au CES 2017. Au menu, de la curation de contenu dans le domaine de la vidéo, de la musique et du sport.

À une semaine du CES, Samsung marche sur les traces de LG, qui commence déjà à faire connaître les produits qu’il détaillera au salon d’électronique de Las Vegas. Le Coréen n’indique toutefois pas le contenu de ses annonces côté produits, mais dévoile ses intentions côté services, dans le domaine des téléviseurs connectés.

Samsung, dont les téléviseurs s’appuient sur le système d’exploitation Tizen, concurrent d’Android TV et de WebOS (LG), présentera trois nouveaux services connectés dédiés à ses Smart TV. Ces derniers, qui seront proposés aux États-Unis comme en Europe, seront dédiés aux contenus multimédias, avec moult recommandations personnalisées à la clé.

Services Smart TV Samsung

De la musique, de la vidéo et du sport

Le premier d’entre eux, Samsung Music, s’appuiera sur les applications de streaming musical les plus populaires. Le service permettra d’identifier des chansons entendues dans des programmes télévisés, tout en proposant une curation de contenu : il proposera à l’utilisateur des titres à découvrir en s’appuyant sur ses habitudes d’écoute. Le tout, disponible notamment en France, s’appuiera sur Spotify, Deezer, Napster et quelques-un de leurs concurrents.

À ce volet musical s’ajoutera le service TV Plus, dont le lancement est prévu pour le mois d’avril en Europe. Initialement réservé à l’Asie, il fonctionne comme une solution d’IPTV regroupant des « contenus premium » et de la vidéo à la demande. Sur le vieux continent, Samsung s’appuiera sur un partenariat avec le groupe Rakuten, déjà présent dans l’Hexagone via son service de VoD Wuaki.tv. Enfin, le constructeur proposera un service Sports permettant au téléspectateur de retrouver les calendriers de matchs et rencontres, les résultats et autres informations relatives à leurs équipes préférées sur une même interface. Comme dans le domaine de la musique, Samsung compte jouer de la curation de contenu et proposer des suggestions d’informations sportives. Mais si le Coréen ne semble pas réserver son service à un marché particulier, il mentionne essentiellement des fédérations américaines telles que la NBC et l’UFC.

Pour l’heure, Samsung n’a fourni aucun détail supplémentaire concernant ses services, dont on ignore la tarification, notamment pour ce qui concerne l’option vidéo. On peut également s’attendre à ce que ces trois nouveautés dédiées aux Smart TV soient intégrées à de nouveaux modèles de téléviseurs que la marque ne manquera pas de dévoiler dès l’inauguration de cette édition 2017 du CES.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.