LaboFnac

SmartBoy transforme votre smartphone en GameBoy

À l’approche des fêtes de Noël, le SmartBoy fera probablement le bonheur de tous les rétro-gamers nostalgiques.

Le SmartBoy est un accessoire bien sympathique avec son design qui rappelle le/la (rayez la mention inutile) GameBoy de Nintendo. Plus qu’une coque, il s’agit d’une vraie console portable qui est équipée d’un lecteur de cartouches originales pour GameBoy et GameBoy Color à l’arrière.

SmartBoy

L’appareil reproduit les couleurs, la disposition et même les rainures caractéristiques de la première console portable de Nintendo. Sur sa face avant, la SmartBoy est équipée de boutons physiques rappelant ceux de l’appareil d’origine. Attention toutefois au modèle de smartphone que vous utilisez : car si la boîte du SmartBoy porte la mention « Designed for Samsung », c’est bien parce que l’accessoire n’est compatible qu’avec des terminaux dotés, en bas, d’un port USB Type-C. Cela limite donc son usage aux terminaux Android plutôt haut de gamme. Il est également bon de rappeler que ce SmartBoy en est déjà sa seconde version, et que sa première mouture arborait quant à elle un port micro-USB.

Conçu par Hyperkin et distribué en France par E-Concept, le SmartBoy est commercialisé au prix de 49,99 euros un peu partout dans la grande distribution. C’est le moment de ressortir vos vieilles cartouches.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.