LaboFnac

Samsung : le premier smartphone à écran pliable pourrait bien arriver dès août 2017

La disponibilité de smartphones à écran pliable est-elle proche ? D'après les médias coréens, Samsung compterait présenter son "Galaxy X" avant la fin de l'été.

L’Arlésienne du mobile refait à nouveau surface, cette fois dans la presse coréenne, qui semble désormais assez sûre de son fait. Il faut dire que depuis les premières apparitions du Project Valley il y a plus de deux ans, renommé par la suite Galaxy X, le fameux smartphone de Samsung à l’écran pliable se fait attendre. Initialement espéré pour le courant de l’année 2016, puis le dernier trimestre, et finalement attendu au MWC de février dernier, où il était supposé apparaître lors de présentations secrètes, le terminal serait, dit-on, prêt à faire ses débuts au troisième trimestre 2017. Le smartphone de la rentrée sera-t-il doté d’un écran pliable ? C’est du moins ce qu’indiquent ET News et le Korea Herald.

Samsung Galaxy X

Les deux médias évoquent des sources dans l’industrie mobile locale. Celles d’ET News prévoient le lancement non pas d’un modèle commercial, mais d’un smartphone doté d’un écran pliable fabriqué à plusieurs milliers d’exemplaires à l’automne. Celui-ci serait destiné à subir un contrôle qualité poussé en vue d’une probable disponibilité commerciale en 2018. Le Korea Herald, citant lui aussi une source anonyme, évoque la fabrication de plus de 100 000 unités d’ici août prochain, sous la forme d’un smartphone capable d’être déplié pour former une tablette de 7 pouces.

Il faut pour finir noter que Samsung presserait le pas de sa division Display pour parvenir à contrer des marques chinoises avides d’obtenir le titre de premier fabricant d’écrans pliables. Rappelons à ce titre que la première étape avant celle des écrans pliables a été celle des écrans flexibles, qui avaient donné lieu à une course contre la montre entre Samsung, avec son Galaxy Round, et LG, avec son G Flex, à la fin de l’année 2013. Le Korea Herald indique d’ailleurs que, d’après ses sources, LG prévoirait de fabriquer lui aussi au moins 100 000 smartphones à écran pliable d’ici le quatrième trimestre 2017.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.