LaboFnac

Le smartphone pliable de Xiaomi serait équipé d’un triple capteur photo

Xiaomi prépare depuis quelques mois un smartphone pliable en trois. Un brevet déposé en Europe suggère que l'appareil dispose d'un triple capteur photo.

Stars du Mobile World Congress 2019, les smartphones pliables ont depuis disparu de la circulation. Les problèmes du Galaxy Fold ont refroidi l’enthousiasme du secteur et poussé Samsung ou Huawei à reporter le lancement de leurs modèles respectifs. Un autre acteur majeur, Xiaomi, avait fait parler de lui en janvier en montrant un smartphone pliable en trois. À l’inverse des deux géants, la marque chinoise s’était contentée de dévoiler un prototype.

Xiaomi smartphone pliable

© Capture d’écran (Xiaomi/YouTube)

Ce dernier, dont le nom et la date de sortie n’ont toujours pas été communiqués, avait fait une nouvelle apparition en vidéo au mois de mars. Il était annoncé comme plus abordable que les modèles de Samsung ou Huawei, et sa présentation était même évoquée pour le deuxième trimestre. Cependant, Xiaomi semble avoir remisé ses ambitions à plus tard après les problèmes du Galaxy Fold. Mais à l’approche de la rentrée, l’appareil pliable fait de nouveau parler de lui.

Le site GSMArena rapporte que le fabricant chinois a déposé un brevet auprès de l’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle. Après les vidéos, ce brevet donne de nouvelles informations concernant le design du smartphone pliable. On découvre l’existence d’un triple capteur photo au dos de l’appareil, placé au centre. Une configuration peu surprenante pour la marque qui mise beaucoup sur la photo, comme le confirme son partenariat avec Samsung.

Xiaomi brevet pliable

© EUIPO (via GSMArena)

Son système de pliage en trois pourrait masquer son triple capteur photo

La décision de proposer un appareil pliable en trois pourrait toutefois poser problème. En effet, le schéma et les démonstrations du fabricant indiquent que les deux volets situés à droite et à gauche de l’écran doivent se replier vers l’arrière. Ils devraient donc venir couvrir le triple capteur situé au dos. Néanmoins, il s’agit d’un brevet et Xiaomi a pu faire évoluer le design de son smartphone afin de prendre en compte cet élément.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.