LaboFnac

Et le smartphone le plus vendu en 2016 est…

Si l'on en croit l'institut de recherche IHS Markit, c'est l'un des l'iPhone d'Apple qui s'est le mieux vendu en 2016. Mais ce n'est pas forcément celui auquel on pourrait penser de prime abord.

Aussi surprenant que cela puisse paraitre, le smartphone qui s’est le mieux vendu l’année est également l’un des plus onéreux disponible. Premier indice : il est signé Apple. Deuxième indice : il fait 4,7 pouces. Troisième et dernier indice : ce n’est pas l’iPhone 7. Vous l’aurez compris, le smartphone le plus vendu en 2016, si l’on en croit la dernière étude en date, est un smartphone sorti fin 2015 : l’iPhone 6s.

iphone 6s

 

D’après IHS Markit, qui a suivi de près les expéditions mondiales de près de 350 modèles de smartphones, c’est bien l’iPhone 6s qui s’impose comme le plus grand succès commercial de 2016, avec environ 60 millions d’unités écoulées. Derrière lui, les iPhone 7, 7 Plus et 6s Plus suivent de près, avant que le premier smartphone Android, le Samsung Galaxy S7 Edge, pointe le bout de son nez en cinquième position.

classement smartphone

Le constructeur coréen occupe d’ailleurs largement le top 10 proposé par IHS Markit puisqu’on y trouve pas moins de cinq mobiles de la marque, dont l’intégralité de la gamme J qui doit particulièrement plaire sur les marchés émergents. C’est certainement aussi le lot de l’Oppo A53, qui pointe à la septième place.

Evidemment, les chiffres sont susceptibles de varier selon les instituts, et il faut les prendre avec un certain recul. En l’état, ce classement ne surprend toutefois guère.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Comments are closed.

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.