LaboFnac

Smartphones : LG espère revenir au premier plan d’ici fin 2021

À la traîne sur le marché du smartphone, LG promet le retour aux bénéfices de sa division mobile en 2021. Le fabricant sud-coréen prévoit d'élargir sa gamme et de lancer "régulièrement" de nouveaux modèles, mais il devra faire face à une vive concurrence chinoise.

LG peine depuis plusieurs années à exister sur le marché du smartphone. Son activité mobile perd de l’argent et ne doit son salut qu’aux bons résultats du groupe (TV, électroménager…), qui permettent de compenser ses difficultés. LG refuse toutefois d’abandonner et l’a fait savoir lors d’une conférence organisée en marge du CES 2020 de Las Vegas. Le CEO de LG Electronics, Kwon Bong-seok, a annoncé que la division mobile de l’entreprise allait retrouver le chemin de la rentabilité d’ici fin 2021. Le dirigeant de la société s’est en revanche montré évasif sur la manière dont LG allait opérer pour espérer revenir au premier plan.

LG G8 ThinQ

© LaboFnac

« L’activité mobile de LG Electronics va être rentable d’ici 2021. Je peux dire que nous pouvons y parvenir, car LG Electronics va élargir sa gamme de smartphones et lancer régulièrement de nouveaux modèles, avec des « wow factors » [des fonctions capables de créer la surprise] pour séduire les consommateurs », assure Kwon Bong-seok, dans des propos rapportés par le Korea Times. LG ne donne guère de détails sur sa méthode, ajoutant simplement qu’élargir sa gamme lui permettra d’être plus compétitif sur ce marché saturé.

Une gamme élargie et des fonctions innovantes pour se relancer

Optimiste, la firme devrait présenter ses nouveaux modèles à l’occasion du prochain Mobile Word Congress. Si LG reste un acteur historique et important, le géant sud-coréen a néanmoins pris un sérieux retard sur les autres fabricants. Sa division mobile est à la peine face à Samsung, Huawei et Apple ou les constructeurs chinois comme Xiaomi ou Oppo. LG aura donc fort à faire pour se relancer et devra sans doute faire plus qu’un smartphone à double écran. Ces derniers mois, le groupe a décidé de prendre une nouvelle direction et a annoncé l’arrêt de la production de ses smartphones en Corée du Sud. Cette décision a été prise dans le but de réduire les coûts et d’améliorer sa rentabilité. Déjà présent sur le segment des modèles 5G, LG espère profiter du déploiement du réseau mobile du futur pour enfin retrouver des couleurs.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.