LaboFnac

La smartwatch de Fitbit fera l’impasse sur la 4G, mais misera sur les capteurs

Fitbit, qui prépare sa première véritable smartwatch, détaille quelques-unes de ses caractéristiques. Et n'en déplaise à ceux qui l'espéraient, elle ne fonctionnera pas de manière autonome.

On le sait depuis le début de l’année, Fitbit travaille au lancement de sa première montre connectée. Un projet confirmé par le rachat de deux firmes spécialisées dans l’univers des smartwatches, à commencer par Pebble, acquis en fin d’année dernière. Alors qu’aucune date de commercialisation n’est encore annoncée – on s’attend à une officialisation avant la fin de l’année. Le CEO de Fitbit, interrogé par le Financial Times, se charge quant à lui de détailler en partie les caractéristiques et fonctionnalités à attendre de l’appareil.

Fitbit Blaze

La montre sportive Fitbit Blaze, sortie en 2016.

Si l’on en croit James Park, donc, la montre de Fitbit ne jouera pas tout à fait dans la même cour que les produits de Samsung ou Huawei. Le responsable indique en effet que le bracelet ne sera pas compatible avec la 4G. Elle sera donc privée du fonctionnement autonome vu chez certaines concurrentes, mais, assure-t-il, épargnera à la montre une contrainte importante en termes de design. D’autant que Fitbit considère que les cas d’usages ne sont pas encore suffisamment probants pour intégrer une puce 4G à son produit, sans parler de son autonomie qui s’en ressentirait.

Pour le reste, la montre partagera bon nombre de points communs avec les bracelets sportifs. Elle sera ainsi étanche, équipée d’un GPS et dotée de capteurs biométriques avancés. La smartwatch ne se contentera pas d’un capteur de rythme cardiaque comme on en trouve désormais fréquemment, mais pour l’heure, Fitbit n’apporte pas de précision quant au matériel exact utilisé. Il faudra probablement attendre l’IFA, qui se tiendra début septembre, pour en savoir plus.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.