LaboFnac

Ça y est, Super Smash Bros. est annoncé sur Nintendo Switch

Chose promise, chose due. Nintendo a bien tenu son Nintendo Direct dans la soirée du 8 mars, et s'est même payé le luxe d'annoncer un Super Smash Bros. sur sa Switch.

En cette soirée du 8 mars, Nintendo a dégainé l’une de ses plus grosses cartouches à destination des possesseurs de Nintendo Switch, mais aussi des sceptiques qui n’étaient pas encore passés par la case achat. Le Nintendo Direct a ainsi vu l’officialisation du prochain Super Smash Bros. La seule véritable frustration occasionnée par cette annonce reste cependant l’absence cruelle d’informations sur sa nature. On ne sait effectivement pas s’il s’agit d’un portage amélioré de la version Wii U, ou d’un véritable nouveau tournant pour la franchise all-star de Nintendo. Aucune image de gameplay n’est venue infirmer ou confirmer cette interrogation.

Super Smash Bros. Nintendo Direct

© Nintendo

Outre la confirmation de la participation de Masahiro Sakurai au projet, on sait simplement que les Inklings de Splatoon, Mario, ainsi que la version The Legend of Zelda: Breath of the Wild de Link seront au programme du casting de cet opus à paraître sur la console hybride de Nintendo. Il ne reste plus que la mention d’une sortie en 2018 pour faire le tour des seuls détails actuellement disponibles sur le titre. Nintendo devrait néanmoins communiquer dessus assez régulièrement, ne serait-ce que pour annoncer les personnages qui pourraient faire partie de l’aventure, alors que l’E3 pourrait lever le voile sur la plupart des interrogations, dont la date de sortie précise.

Dans l’absolu, cela fait un titre majeur de plus à venir sur Switch à côté de Pokémon Switch, Metroid Prime 4 et Bayonetta 3 pour ne citer qu’eux. Une manière tout à fait élégante et convaincante pour que la firme de Kyoto occupe un peu le terrain en attendant l’E3, où ces titres pourraient bien prendre la lumière pour le plus grand plaisir des fans.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.