LaboFnac

La Snap Map explique à vos amis ce que vous faites

Snapchat met à jour sa Snap Map et lui offre la fonction Explorer, qui permet de visualiser des informations sur les activités de vos amis.

La lutte à distance entre Instagram et Snapchat continue, et les mises à jour s’enchaînent chez les deux concurrents. Instagram a récemment testé le partage de posts d’autres utilisateurs avec possibilité d’ajouter des commentaires dans sa propre Story, et a surtout lancé une fonction shopping qui va plaire aux marques. Chez Snapchat, c’est une nouvelle interface qui a beaucoup fait parler d’elle, et a poussé l’entreprise a la jouer discrète ces dernières semaines.

map explore

© Snap

Aujourd’hui, Snapchat dévoile des améliorations pour sa Snap Map. En effet, la fonction Map Explorer permet désormais aux utilisateurs de voir plus facilement ce que font leurs amis, un peu à la manière d’un flux d’actualité basé sur une carte. « Les statuts apparaissent automatiquement quand vos amis font un voyage en voiture, s’envolent pour une nouvelle destination, assistent à un festival ou visitent un endroit connu », explique l’entreprise. « Pour discuter avec vos amis, il suffit d’appuyer sur leur statut ! Vous découvrirez également des statuts liés à des moments susceptibles de vous intéresser, comme des actualités, des événements et des tendances ».

Snapchat précise qu’un seul statut est visible pour chaque utilisateur à un moment donné, et chaque statut peut être consulté pendant 24 heures. La fonction risque une nouvelle fois de créer le débat quant au côté intrusif de cette fonctionnalité, mais rappelons qu’il est possible de la désactiver à tout moment.

Il semblerait que la fonctionnalité ne soit pour l’instant disponible que pour les États-Unis, mais un déploiement massif est à attendre dans les prochaines semaines.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.