LaboFnac

Snap travaillerait sur de nouvelles versions des Spectacles

Malgré l’échec des Spectacles, Snap serait actuellement au travail sur de nouvelles versions de ses lunettes connectées. Une seconde pourrait même sortir avant la fin d’année.

Fin 2016, Snap – la firme derrière la célèbre messagerie Snapchat – lançait une paire de lunettes connectées avec caméra intégrée afin de faciliter plus encore le partage de vidéos. À près de 150 euros la paire, les Spectacles, leur nom, ont toutefois eu du mal à séduire. C’est même peu de le dire puisque Snap, à peine plus d’un an après leur sortie, annonçait avoir encore 300 000 paires sur les bras, et estimait la perte occasionnée à quelque 40 millions d’euros. De quoi couper définitivement l’envie de poursuivre dans cette voie. Et pourtant, un second modèle serait en préparation. Et même un troisième !

Snapchat Spectacles

L’information, qui reste néanmoins à confirmer, a été publiée sur le site Cheddar. Sa source ajoute que de nouvelles Spectacles pourraient ainsi voir le jour dès l’automne prochain, mais aussi qu’elles n’apporteraient pas alors de réelles nouveautés. Il s’agirait plutôt d’améliorer les performances et corriger les bugs des premières, tout en ajoutant quelques coloris à leur palette actuelle. La troisième génération serait en revanche plus intéressante, puisqu’un nouveau design et l’ajout d’une caméra secondaire ouvrant la voie à des effets 3D, ou au moins de profondeur, sont évoqués.

Il faudrait néanmoins attendre jusqu’à 2019 au moins, et débourser près de 300 dollars. D’ici là, les technologies de Snap pourraient, semble-t-il, intégrer des lunettes de fabricants tiers. Selon Cheddar toujours, la firme américaine serait au moins entrée en contact avec deux durant ces derniers mois : Luxottica, qui s’était d’ailleurs déjà associé à Google avant l’abandon des Glass, et Warby Parker. L’issue de ces discussions reste toutefois inconnue à ce jour. Ne reste donc qu’une certitude, puisqu’il n’y a jamais de fumée sans feu : Snap n’a pas encore fait une croix sur le marché des lunettes.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.