LaboFnac

Snapchat : 150 000 paires de Spectacles vendues

Les Spectacles de Snapchat se sont vendues à environ 150 000 exemplaires selon le fondateur de l'entreprise.

Les lunettes connectées de Snapchat, les Spectacles, sont une des curiosités tech de ces dernières années. Il faut dire que le principe de fonctionnement est assez étonnant, tout comme leur commercialisation. Ces lunettes au look très estival sont munies d’une petite caméra que l’on active par une pression du doigt et qui permet d’enregistrer de courts films de 30 secondes pour les poster directement depuis l’application.

Snapchat Spectacles

Quant à la commercialisation de ce joujou, elle est assez étonnante puisqu’il n’était, pendant un moment, pas possible de les commander sur Internet ou de les trouver dans des boutiques classiques. Les Spectacles sont désormais proposées à la vente sur le site dédié, mais aussi dans certains points de vente à travers une étrange machine Snapchat ressemblant à un distributeur.

Mais cela n’a pas empêché les lunettes de bien se vendre, du moins si l’on en croit les propos d’Evan Spiegel, le fondateur de l’entreprise. Tablant à l’origine sur 100 000 exemplaires vendus, l’homme a expliqué que le produit s’est vendu à 150 000 unités jusque là. Un chiffre relativement bas, mais qu’il tient à tempérer en faisant le parallèle avec un autre produit particulier, l’iPod, qui s’était écoulé aux mêmes chiffres lors de son lancement.

 

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.