LaboFnac

Snapchat a doublé son chiffre d’affaires au deuxième trimestre 2021

Grâce à une croissance du nombre d’utilisateurs, Snap a dépassé les attentes au deuxième trimestre. La maison mère de Snapchat a gagné 13 millions d’utilisateurs et son chiffre d’affaires a doublé.

Snapchat se porte très bien et les résultats financiers du deuxième trimestre 2021 confirment cette tendance. Sa maison mère Snap avait déjà soigné sa fin d’année 2020 avant de démarrer 2021 sur les chapeaux de roues. Au deuxième trimestre, le petit fantôme a encore dépassé les attentes et affiche un chiffre d’affaires en hausse de 116 % à 982 millions de dollars. La société dirigée par Evan Spiegel fait mieux que prévu, puisqu’elle anticipait un chiffre d’affaires compris entre 820 et 840 millions de dollars.

Snapchat Spotlight

© Snap

Autre bonne nouvelle pour l’entreprise Snap, elle a nettement réduit ses pertes financières, passant de 326 millions de dollars il y a un an à 152 millions de dollars, soit une réduction de la perte nette de 53 % sur un an. Ces bons chiffres se traduisent aussi par une augmentation du nombre d’utilisateurs actifs quotidiens. Snapchat revendique désormais 293 millions d’utilisateurs dans le monde, soit 13 millions de plus qu’au début de l’année. En un an, l’application a gagné 55 millions de nouveaux utilisateurs (+23 %), pour le plus grand bonheur de son patron.

“Nos résultats du deuxième trimestre reflètent la force généralisée de notre activité, puisque nous avons augmenté à la fois le chiffre d’affaires et les utilisateurs actifs quotidiens aux taux les plus élevés que nous ayons atteints au cours des quatre dernières années”, explique Evan Spiegel. Le PDG poursuit en évoquant le développement de la plateforme de réalité augmentée de Snap. Il promet également de développer la communauté Snapchat à travers le monde. Quant à sa société, elle s’attend à dépasser la barre symbolique du milliard de dollars de chiffre d’affaires au troisième trimestre (+58 à 60 % sur un an). L’application devrait aussi en profiter pour dépasser les 300 millions d’utilisateurs actifs quotidiens. Pour rappel, le réseau social a récemment atteint les 500 millions d’utilisateurs mensuels.

Malgré la concurrence, Snapchat cartonne

Ce succès peut s’expliquer par les efforts réalisés par Snap pour s’imposer sur iOS et Android. Le réseau social a multiplié les annonces en mai lors de son Snap Partner Summit 2021, promettant de nombreuses nouveautés en lien avec la réalité augmentée. Ce segment est devenu la priorité du groupe, que ce soit au niveau de son application Snapchat ou de ses lunettes Spectacles. En outre, la plateforme peut compter sur sa popularité chez les ados et les jeunes adultes. Cité par l’AFP en mai, Evan Spiegel indiquait : “Au Royaume-Uni, en France et aux Pays-Bas, Snapchat est devenu une partie indispensable de la vie des gens. L’application a été adoptée par plus de 90 % des 13-24 ans et 75 % des 13-34 ans.” Malgré la concurrence d’Instagram ou de TikTok, Snap confirme être en très grande forme.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.