LaboFnac

Snapchat ajoute des filtres permettant de modifier l’apparence du ciel

Snapchat est en train de déployer une nouvelle mise à jour pour ses applications mobiles. Au programme : de nouveaux filtres, plus artistiques qu’amusants.

Snapchat s’est fait une spécialité de proposer des filtres loufoques, que ses concurrents ne sont d’ailleurs pas gênés de reprendre, mais la firme semble vouloir élever un peu la qualité des contenus échangés sur sa plateforme avec une nouvelle mise à jour. Elle n’est, semble-t-il, pas encore disponible chez nous, mais apporterait des filtres de ciel (« sky filters » en anglais) à en croire nos confrères de 9to5mac qui ont, eux, pu l’installer sur iOS.

Du jour à la nuit en un swipe

Comme leur nom l’indique, ces nouveaux filtres ne visent pas à transformer un visage, mais le ciel. Quelques exemples sont donnés, et force est de reconnaître que les différents effets sont plutôt réussis. D’un ciel bleu, nos confrères sont notamment parvenus à obtenir un joli ciel coloré comme au coucher du soleil ou parsemé d’étoiles. Le reste de la scène est de plus modifié en conséquence pour créer une illusion presque parfaite.

Nouveaux filtres Snapchat

Il suffirait pour appliquer ces filtres de photographier un paysage avec une partie de ciel puis de balayer l’écran pour les faire défiler, tout simplement comme les autres. Il nous a néanmoins été impossible de trouver ces fameux filtres de ciel lors de nos essais, d’où l’impression que la mise à jour n’a pas encore été déployée chez nous. Gageons donc qu’elle le sera bientôt, aussi bien sur Android que sur iOS.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.