LaboFnac

Snapchat pour Android : une nouvelle version plus performante en approche

Évoquée depuis de nombreux mois, l'arrivée de la nouvelle application Snapchat sur Android se précise. Outre quelques changements d'ordre esthétique, elle doit offrir aux utilisateurs une meilleure expérience avec des performances améliorées.

Snapchat a beau être prisé des jeunes utilisateurs, la situation du petit fantôme blanc déçoit. Après un début d’année encourageant, Snap est retombé dans ses travers avec une faible croissance et des résultats décevants, loin du rival Instagram sur les stories. L’application tente depuis de relever la tête et n’hésite pas à s’ouvrir aux applications tierces ou faire le ménage dans ses services, quitte à s’attirer les foudres de ses utilisateurs. Opéré en février, le changement de design de Snapchat a été vivement critiqué et si Evan Spiegel a insisté sur le caractère définitif de ces nouveautés, le patron de l’application a finalement décidé d’afficher de nouveau les Stories en ordre chronologique.

Snapchat Android

© Jane Manchun Wong (@wongmjane)

Des événements qui avaient presque fait oublier les projets de la firme concernant son appli Android. Dès le mois de février 2017, les dirigeants de l’entreprise se sont engagés à améliorer l’expérience des utilisateurs de l’OS de Google. Les performances de Snapchat sur cette plateforme font régulièrement l’objet de critiques. Début novembre, son célèbre PDG allait plus loin en annonçant le développement d’une nouvelle version de l’application Android. En repartant « de zéro », la firme souhaite soigner les performance et mise sur la facilité d’utilisation.

Une version plus rapide

Quelques mois plus tard, ce projet refait parler de lui. Sur Twitter, Jane Manchun Wong (@wongmjane) a publié des captures d’écran de Snapchat Alpha puis le site XDA Developpers a dévoilé une vidéo. Cette dernière compare « l’ancien » Snapchat et le nouveau, mettant en avant les quelques améliorations visuelles. Mais c’est surtout sur le plan des performances que cette version se démarque, comme l’explique Jane Manchun Wong. Elle indique que « la nouvelle UI plus rapide de Snapchat pour Android est en chemin » et qu’« en général, c’est plus fluide que l’ancien ».

Des améliorations techniques qui devront convaincre les utilisateurs de l’application sous Android. À noter que cette nouvelle version peut déjà être testée sur les appareils rootés et le site XDA propose un guide pour l’installer. Toutefois, l’opération reste réservée à des utilisateurs avertis.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.