LaboFnac

Snapchat : clap de fin pour le service de paiement Snapcash

Snapchat a décidé de fermer Snapchash, son service de paiement peer-to-peer (P2P). La trop grande concurrence et la sulfureuse réputation de ce service de transfert d'argent peuvent expliquer cette décision.

Snapchat avait surpris son monde en se lançant dans le paiement mobile en 2014 avec le soutien de Square.  Le petit fantôme ne cachait pas ses ambitions avec ce service de paiement peer-to-peer (P2P) nommé Snapcash, mais a finalement décidé de jeter l’éponge quatre ans plus tard. Le site TechCrunch a relevé cette information en fouillant dans le code de l’application, et la firme n’a pas tardé à confirmer l’arrêt de son service.

Snapchat

© Creative Commons / TeroVesalainen

« Oui, nous arrêtons la fonction Snapcash à compter du 30 août 2018. Snapcash a été notre premier produit créé en partenariat avec une autre société, Square. Nous sommes reconnaissants à tous les Snapchatters qui ont utilisé Snapcash au cours des quatre dernières années et pour le partenariat de Square ! », a annoncé un porte-parole de la firme. Il ajoute que les utilisateurs seront bientôt avertis via l’application.

Snapcash, un problème pour l’image de Snapchat ?

La maison mère Snap Inc. ne donne pas les raisons de cet arrêt, mais il semble que la plateforme n’a jamais réussi à s’imposer sur ce marché où la concurrence est rude. Outre le rival Facebook, on compte aussi la présence de géants comme Google ou Apple et des poids lourds tels que PayPal, Venmo ou Zelle. Le site américain TechCrunch note également que Snapcash s’est surtout distingué en devenant un moyen de paiement pour accéder à du contenu érotique. Une réputation sulfureuse qui ne collait pas forcément avec l’image de Snapchat, le réseau social est en effet prisé des jeunes.

Malgré les difficultés, le petit fantôme espère se relancer et a récemment dévoilé Snap Kit et Lens Explorer. En début d’année, Snapchat a aussi lancé la seconde génération de ses lunettes Spectacles.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.