LaboFnac

Snapchat confirme son regain de forme

Snapchat a publié les résultats en hausse pour le troisième trimestre 2019. Le réseau social a attiré 7 millions de nouveaux utilisateurs et ses revenus ont bondi de 50 % sur un an. Un retour au premier plan pour la firme qui sort d'une période compliquée.

Le petit fantôme de Snapchat peut préparer Halloween en toute sérénité. Sa maison mère, Snap Inc., a dévoilé un troisième trimestre très solide, marqué par une progression de son nombre d’utilisateurs actifs et des résultats en hausse. Après un deuxième trimestre séduisant, Snapchat a confirmé en recrutant plus d’abonnés que prévu lors des trois derniers mois. La firme revendique désormais 210 millions d’utilisateurs actifs, contre 203 millions au deuxième trimestre et 186 millions il y a an. En trois mois, Snapchat a attiré 7 millions de nouveaux utilisateurs, ce qui lui permet de dépasser les prévisions des analystes, qui tablaient sur 207 millions. Un élément important pour l’entreprise qui sort d’une année très compliquée et semble avoir fait des choix payants ces derniers mois. Le petit fantôme s’est notamment offert une nouvelle application Android en avril et a lancé une plateforme de jeu.

Snapchat

© Creative Commons / TeroVesalainen

Cette croissance s’accompagne d’une hausse des revenus de l’ordre de 50 %, avec un chiffre d’affaires à 446,2 millions de dollars. Snapchat fait mieux qu’attendu (435 millions) et en profite pour réduire sa perte nette trimestrielle qui passe à 227,38 millions de dollars. À titre de comparaison, l’an dernier, sur la même période, la perte nette s’élevait à 325,15 millions de dollars. Des chiffres encourageants pour le réseau social qui semble enfin avoir trouvé la bonne formule. La firme d’Evan Spiegel indique que le temps passé sur Discover a augmenté de 40 % sur un an et que plus de 100 chaînes de cette rubrique ont enregistré une audience de plus de 10 millions d’utilisateurs par mois au troisième trimestre.

Snapchat, le retour en grâce

« Nous avons obtenu d’excellents résultats ce trimestre et nous sommes heureux de voir que les investissements réalisés continuent de stimuler la croissance de notre communauté et de notre entreprise », explique Evan Spiegel, patron et confondateur de Snap Inc. « Nous sommes une entreprise à forte croissance, avec un fort levier d’exploitation, une voie claire vers la rentabilité, une vision distincte pour l’avenir et la capacité d’investir à long terme. Nous sommes enthousiastes à l’idée d’exploiter les nombreuses opportunités qui s’offrent à nous ». Malgré ses bons résultats, Snapchat sait que l’équilibre reste précaire et que la menace Facebook, via Instagram, reste bien réelle. Le petit fantôme doit également se méfier de TikTok, l’autre application plébiscitée par les adolescents.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.