LaboFnac

Snapchat déploie enfin sa nouvelle application pour Android

Attendue depuis plusieurs mois, la nouvelle version Android de Snapchat est enfin déployée. L'application promet d'être plus performante et entend rattraper son retard sur la version iOS.

Snapchat avait reconnu avoir délaissé l’OS de Google au profit d’iOS, un choix aujourd’hui très critiqué alors que le petit fantôme connaît des problèmes de croissance. Dès 2017, les équipes de Snap avaient expliqué vouloir améliorer l’expérience sur Android en repartant « de zéro » avec une réécriture complète de l’application. Le nouveau Snapchat pour Android a toutefois pris son temps avant d’arriver et l’on se demandait si la firme n’avait pas raté le coche en prenant trop de temps. Fortement bousculé par Instagram, Snapchat revendique 186 millions d’utilisateurs quotidiens et n’a pas vu ce nombre progresser depuis un an. La faute, notamment, à une version Android pas à la hauteur qui n’aide pas vraiment le petit fantôme alors que le système mobile de Google revendique 2 milliards d’utilisateurs.

Snapchat Android

© Snapchat

Snapchat veut enfin convaincre sur Android

À l’été 2018, Snapchat montrait des signes encourageants avec les prémices d’une nouvelle application offrant une meilleure expérience et des performances améliorées. Il aura finalement fallu attendre quelques mois supplémentaires pour voir le petit fantôme se lancer et tenter sa chance avec bugdroid, la célèbre mascotte d’Android. Sur Twitter, Snapchat a annoncé le déploiement de sa nouvelle version, une application entièrement « reconstruite » que la firme présente comme plus rapide et plus stable. Les premiers retours indiquaient déjà que l’application était plus fluide alors que l’interface n’évolue que très peu afin de ne pas perturber les habitudes des utilisateurs. Par le passé, Snap avait été critiquée lors du déploiement de son nouveau design et avait dû faire machine arrière.

Avec sa nouvelle version, Snapchat espère séduire de nouveaux utilisateurs sur Android et renouer avec la croissance. L’application compte également sur sa nouvelle plateforme de jeu Snap Games, ses contenus Originals et ses partenariats. Le service d’Evan Spiegel s’est notamment rapproché de Tinder et pourrait bientôt faciliter les rencontres avec Status et Passport. Que ce soit avec ses nouveautés ou sur Android, l’heure est à la drague du côté de Snapchat.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.