LaboFnac

Snapchat Discover atteint les 10 millions d’utilisateurs en France

Le service Discover de Snapchat souffle sa première bougie. Il se targue de compter à ce jour 10 millions d'utilisateurs mensuels en France, où il est partenaire de douze médias.

Instagram a conquis le cœur des mobinautes, faisant peu à peu oublier les stories de son concurrent Snapchat, dont il surpasse d’ailleurs largement le nombre d’abonnés, puisqu’il détient 800 millions d’utilisateurs actifs mensuels et 500 millions quotidiens, contre 173 millions d’utilisateurs de Snapchat chaque jour (chiffres d’août). Mais le réseau au fantôme maintient le cap sur une fonctionnalités à succès : Discover.

social snapchat

Associé à douze médias dans l’Hexagone (Le Monde, CosmopolitanL’Express…), Discover fête sa première année en France. Ce service, qui se présente comme un onglet d’informations intégré à Snapchat, séduit indéniablement, puisque le service américain annonce compter 10 millions de visiteurs par mois en France, dont près de la moitié se connecte plusieurs fois par semaine. L’Express, parmi les médias présents sur l’app, indique avoir atteint à son mieux 1,5 millions de visiteurs uniques en un mois. Sans surprise, le public visé est celui des 13-24 ans, qui représentent les trois quarts de l’audience de Discover.

Une manne pour Snapchat qui, rappelons-le, n’est toujours pas rentable. Son option Discover lui permet en effet de récolter la moitié des revenus publicitaires générés par les articles qu’il héberge. Rappelons également que pour s’assurer davantage de revenus, Snapchat investit de plus en plus dans la création matérielle, entre ses lunettes Spectacles et un drone sur lequel il semble bien travailler.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.