LaboFnac

Snapchat enrichit un peu ses mornes stories

Snapchat lance aujourd'hui une nouvelle mise à jour qui révoque l'ajout d'un cadre blanc aux photos issues de votre bibliothèque. Vous pourrez donc tricher en toute discrétion.

Si Snapchat a créé la story moderne, il faudrait être piètre observateur du monde des applications mobiles pour continuer de croire qu’il s’agit du capitaine de ce navire. C’est bien Instagram qui mène la barre, et bien qu’il a copié la plupart des fonctions de base sur Snapchat, il est celui qui propose aujourd’hui l’app la plus ergonomique, ainsi qu’une meilleure qualité des photos/vidéos partagées. Et ce n’est pas pour rien que le nombre d’utilisateurs des stories d’Instagram a rapidement dépassé celui de celles de Snapchat.

social snapchat

Alors pour se refaire une santé, Snapchat doit s’activer un peu. Le réseau d’échange de photos éphémères déploie aujourd’hui une mise à jour qui porte le numéro de version 10.24.0.0, et apporte quelques intéressantes nouveautés.

D’abord, lors d’un chat avec un ami, un simple tapotement sur une ligne de texte permettra de le sauvegarder pour qu’il continue d’apparaître dans la conversation au lieu de disparaître. Un appui long ouvrira quant à lui un menu contextuel, proposant soit de sauvegarder la ligne de texte, soit de copier le message. Pratique pour qui voudrait partager une information échangée via Snapchat.

Disparition du cadre blanc

Les images importées de la pellicule photo de votre mobile apparaîtront en outre désormais de manière classique, comme si vous les aviez prises depuis l’app. Snapchat a en effet décidé de supprimer le cadre blanc qui les entourait jusqu’ici. Une bonne idée empruntée ici à Instagram, qui laisse depuis un moment ses utilisateurs aller piocher dans la bibliothèque de leur smartphone.

Enfin, vous pourrez accéder à l’emplacement de vos amis sur la Carte au sein d’un Chat à plusieurs, à condition que vos camarades aient activé leur emplacement.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.