LaboFnac

Snapchat propose enfin ses filtres optimisés pour l’iPhone X

L'application Snapchat propose désormais trois filtres exclusifs pour l'iPhone X. Ils profitent de la technologie TrueDepth d'Apple.

Lors de la keynote dédiée à l’iPhone X, Apple avait dévoilé des filtres Snapchat spécialement pensés pour son nouveau smartphone. Ces effets sont enfin disponibles et profitent de la caméra TrueDepth de l’iPhone X pour offrir un rendu plus réaliste. Cette dernière permet également de brouiller l’arrière-plan pour faire ressortir le visage de l’utilisateur.

Snapchat iPhone X

© Snapchat

Les nouveaux filtres de Snapchat sont enfin disponibles

Snap ajoute que ces nouveaux filtres doivent mieux refléter la lumière, rapporte le site 9to5mac. Trois lenses sont proposées aux utilisateurs d’iPhone X. Ils prennent la forme d’un masque de Mardi-Gras et d’un masque qui rappelle les fameuses « calaveras », les têtes de mort mexicaines. Le troisième filtre s’inspire de The Ultimate Warrior et devrait rappeler des souvenir aux amateurs de catch des années 1980 et début des années 1990. Il n’est pas nécessaire de mettre à jour son application Snapchat pour profiter de ces nouveaux filtres. Il faut simplement sélectionner la caméra frontale puis appuyer au centre de l’écran pour faire apparaître les différents filtres et lenses. À noter que Snapchat ne précise pas quels filtres sont spécialement conçus pour le smartphone d’Apple. L’application a en outre l’habitude de changer régulièrement sa sélection. On ne sait donc pas encore combien de temps resteront ces filtres et si Snap prévoit d’en ajouter d’autres.

Pour rappel, Apple met en avant sa caméra avec les Animoji et invite les développeurs à utiliser ARKit et TrueDepth dans leur application. Certains artistes s’en servent pour réaliser des performances. C’est notamment le cas de ce Suédois qui a créé une illusion d’optique impressionnante avec l’iPhone X. Un développeur s’est également amusé à recréer une célèbre scène du film d’horreur The Ring, toujours avec ARKit.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.