LaboFnac

Snapchat s’invite sur les ordinateurs avec Snap Camera

Snapchat sort des smartphones et débarque sur les ordinateurs avec Snap Camera. Disponible sur Windows et macOS, le logiciel permet d'accéder aux célèbres filtres de l'application.

Snap, la maison mère de Snapchat, n’est pas en très grande forme malgré des résultats positifs. L’application perd des utilisateurs au profit de son rival Instagram, une situation qui inquiète. En attendant une nouvelle version de l’application Android, le fantôme poursuit son chemin et a décidé de sortir des smartphones. La société d’Evan Spiegel annonce l’arrivée de Snap Camera, une application pour ordinateur qui permet d’accéder à des milliers de Lenses conçues par Snapchat. Les filtres ont fait la réputation du petit fantôme – qui en propose depuis peu pour les chats – mais ils étaient jusqu’ici réservés aux smartphones. Désormais, Snapchat s’invite sur les ordinateurs Windows et macOS avec un logiciel fonctionnant de concert avec une webcam. La firme annonce que Snap Camera fonctionne avec la plupart des applications et plateformes de partage vidéo, l’application peut donc être utilisée pour une vidéo YouTube ou appels vidéo via Skype ou Hangouts.

Snap Camera

© Capture d’écran (Snap Camera)

Snapchat annonce aussi avoir développé un partenariat avec Twitch pour l’intégration de sa solution. Simple d’utilisation, l’application ne requiert pas de compte Snapchat pour fonctionner et ne permet pas d’accéder aux autres fonctionnalités du réseau social. Snap Camera se contente d’apporter une sélection de filtres conçus pour l’application, dont des Lenses créées par la communauté via Lens Studio. Reste à savoir si cette arrivée sur ordinateur permettra au petit fantôme de séduire de nouveaux utilisateurs. Ce n’est pas la première fois que Snap tente de se diversifier, la firme a déjà lancé deux versions des Spectacles, ses lunettes connectées à utiliser avec Snapchat.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.