LaboFnac

Snapchat Spectacles 2 : une nouvelle version plus fine et étanche

Snapchat vient de dévoiler la seconde génération de ses lunettes Spectacles. Une nouvelle version plus fine, étanche et qui peut prendre des photos. La firme espère convaincre les utilisateurs après un premier échec.

Snap, la maison mère de Snapchat, n’avait pas su convaincre avec ses Spectacles premières du nom. Dévoilées en 2016, ces lunettes n’ont jamais trouvé leur public et ont même pesé sur les comptes de la société. Malgré ce flop, un retour des Spectacles était attendu et cette deuxième génération apporte son lot de nouveautés.

Snapchat Spectacles 2

© Snapchat

Plus fines et désormais résistantes à l’eau

Le design des montures n’a que très peu évolué, mais le réseau social propose une monture plus sobre. Exit le cercle jaune autour de la caméra, cette nouvelle version se veut plus confortable à porter et plus fine. Le boîtier, qui sert également de chargeur, est également plus petit. La firme en profite aussi pour rendre ses Spectacles étanches. Une nouvelle caractéristique intéressante à l’approche de l’été et Snapchat invite déjà les futurs acquéreurs à les emporter « à la plage ou au bord de la piscine ».

Il est également possible de prendre des photos en plus des vidéos. Le fait d’appuyer sur un bouton va lancer l’enregistrement d’une vidéo et Snap promet une nouvelle qualité audio améliorée, grâce à la présence d’un second microphone. Pour prendre une photo, il suffit de procéder à un appui long sur le bouton. Les snaps capturés (vidéos et photos) par les lunettes seront transférés à Snapchat quatre fois plus vite qu’auparavant. Les lunettes peuvent enregistrer des vidéos de 10, 20 ou 30 secondes à une résolution HD (1 216 x 1 216 pixels) et prendre des photos à une résolution de 1 642 x 1 642 pixels (2,7 mégapixels). Côté stockage, ces nouvelles lunettes disposent de 4 Go de mémoire et peuvent enregistrer jusqu’à 150 vidéos ou 3 000 photos.

Pourquoi Snapchat relance les Spectacles ?

Après un premier échec, Snap a décidé de revoir sa copie et entend se faire une place avec ses lunettes. Comme l’indique le site The Verge, le matériel (hardware) a un potentiel intéressant pour une entreprise comme Snap. Son application Snapchat souffre de la concurrence d’Instagram et l’entreprise cherche à sortir d’une situation financière. Début mars, elle a annoncé un quatrième plan de réduction d’effectifs. Le lancement d’un nouveau produit peut l’aider à réaliser des profits et à lancer de nouveaux services. Enfin, il sera plus difficile pour la concurrence de copier Snap.

Les Spectacles V2 sont désormais déclinés en trois nouveaux coloris (onyx, ruby et sapphire) et coûtent 174,99 euros. Un prix qui a augmenté, la première version était vendue 149,99 euros.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.