LaboFnac

Snapchat permet les appels vidéo de groupe et les mentions dans les stories

Snapchat multiplie les annonces ces derniers mois et ajoute deux nouvelles fonctionnalités à son application. Les appels vidéo de groupe et la possibilité de mentionner des amis dans les stories font ainsi leur apparition.

L’appli au petit fantôme continue de proposer de nouvelles fonctionnalités. En attendant de contrôler les apps qui accèdent à votre compte, les utilisateurs vont pouvoir profiter du chat vidéo et taguer des amis dans les stories.

Avec les vidéos de groupe, jusqu’à 16 amis peuvent discuter ensemble en même temps. Si vous souhaitez une conversation avec encore plus de personnes, il est possible d’utiliser la fonction chat vocale à la place du chat vidéo, la limite passant alors à 32 personnes. Pour rappel, l’application propose les appels vocaux et vidéos depuis 2016. Snap assure que ses utilisateurs font des millions d’appels sur Snapchat chaque jour, précise The Verge.

Snapchat

© Snapchat

L’appel vidéo à plusieurs et les mentions font leur arrivée

Pour utiliser cette fonction, il suffit de se rendre dans un chat de groupe ou de créer un nouveau groupe puis d’appuyer sur l’icône vidéo pour démarrer un appel vidéo ou sur l’icône du téléphone pour lancer un appel vocal. Les membres du groupe recevront une notification les invitant à vous rejoindre et vous serez prévenu lorsqu’ils décident de répondre à votre appel. À noter que les amis peuvent également désactiver l’appareil photo et joindre un appel de groupe uniquement avec la voix. Enfin, on peut utiliser les Lenses de visage. La firme assure que les appels vidéo à plusieurs seront progressivement proposés aux Snapchatters dans le monde entier au cours de la semaine.

Autre nouveauté, les mentions pour taguer ses amis dans les stories. La fonction est présente sur la plupart des applications sociales, comme chez son concurrent Instagram. Pour mentionner un ami, il suffit d’ajouter @ puis le nom d’utilisateur de la personne. Cette dernière sera alors avertie qu’elle a été mentionnée dans une Story. Pour les autres utilisateurs, la fonction va servir de raccourci pour ajouter la personne ou découvrir ses stories publiques.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.