LaboFnac

Snapchat plancherait sur un drone et des lunettes de réalité augmentée

Snap ne compte pas abandonner ses lunettes connectées Spectacles et travaillerait sur un nouveau concept. La prochaine version prendrait la forme d'une paire de lunettes de réalité augmentée davantage tournées vers les développeurs et les créateurs. Elles seraient accompagnées d'un drone pour les selfies.

Le marché des lunettes connectées est en pleine effervescence et pourrait enfin prendre son envol. Après des années compliquées et plusieurs échecs, les projets se multiplient et Snap ne veut pas rater le coche. L’entreprise derrière Snapchat dispose d’une longueur d’avance avec ses lunettes Spectacles qui lui ont permis de se diversifier ces dernières années. Trois générations se sont succédé depuis 2016 et si des doutes subsistent sur leur succès, force et de constater que son créateur ne veut pas les abandonner. Selon les informations du site The Information, cité par The Verge, Snap souhaiterait même aller encore plus loin en lançant de véritables lunettes de réalité augmentée. Les prochaines Spectacles seraient équipés d’un écran permettant à leur porteur d’afficher des effets de réalité augmentée sans avoir à utiliser son smartphone.

Snap Spectacles 3

Les Spectacles 3 © Snap

Cette approche implique de revoir la conception des Spectacles, dont la troisième mouture se contente d’offrir un rendu 3D. Les lunettes Spectacles 3 dépendent en effet du smartphone pour visionner ses photos et vidéos en 3D. Une approche trop timide et un prix encore élevé (370 euros) pour réellement révolutionner les usages, mais cela à permis à l’entreprise à l’origine de Snapchat d’acquérir une certaine expérience dans le domaine. L’arrivée d’un nouveau modèle à mi-chemin entre le casque de réalité augmentée – pour les performances – et la paire de lunettes – pour le design – pourrait représenter être une certaine forme d’aboutissement pour Snap. Une source proche du dossier estime en revanche que ce modèle ne serait pas destiné au grand public, mais qu’il s’adresserait plutôt aux développeurs et aux créateurs.

Ce projet, qui n’a pas été confirmé par l’entreprise, confirmerait l’engouement autour des lunettes connectées. Le studio derrière Pokémon Go, Niantic, a confirmé le développement d’une nouvelle paire de lunettes de réalité augmentée tandis que Qualcomm a présenté un modèle de référence. Enfin, des géants comme Apple et Facebook ont également des ambitions dans ce domaine.

Snap songe à lancer un drone « selfies »

Outre les lunettes connectées, Snap préparerait également un drone. Ce sujet revient régulièrement depuis 2017 et le rachat d’une société spécialisée dans ce domaine. Il pourrait prendre la forme d’un drone à selfies et serait aujourd’hui la priorité du Snap Lab, la division matérielle de Snap.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.