LaboFnac

Snapchat rachète le Français Zenly, pour mieux localiser vos amis

Snapchat a mis la main sur la jeune entreprise française à l'origine de Zenly, une application de géolocalisation en vogue.

Sucess Story à la française. On apprend aujourd’hui que Zenly, une application mobile de géolocalisation, vient d’être racheté par Snap Inc pour un montant affolant situé entre 250 et 350 millions de dollars. Un dénouement incroyable pour une application encore méconnue du grand public.

snap map

Temps réel

En fait, Zenly est une application de géolocalisation d’amis. Fonctionnant un peu sur le même modèle que l’app Find my Friends (Mes Amis) de l’iPhone, Zenly permet de connaître en temps réel la position d’amis avec lesquels on veut bien la partager. Une idée pratique pour se retrouver lors de grands rassemblements, ou pourquoi pas pour aller boire un verre lorsque l’on se croise. Il est également possible de désactiver sa position pour garder le secret sur nos activités.

Prisée par les millenials, l’app totalise aujourd’hui plus de 4 millions de téléchargements à travers le monde, mais la plupart proviennent encore de l’Hexagone.

La French Connection

Ce qui a séduit la Silicon Valley, c’est également que la technologie de géolocalisation très précise de Zenly s’avère  peu énergivore, et préserve plutôt bien les batteries. Après avoir levé 30 millions d’euros en 2016, Zenly est donc passé au stade supérieur en tombant dans l’escarcelle de Snap Inc. Il faut dire que Evan Spiegel, le fondateur de Snapchat, est proche d’un certain Xavier Niel, qui a lui même investi dans Zenly précédemment. Le dénouement de tout cela est donc presque sans surprise.

Mais que va devenir Zenly ? Pour l’instant, la firme n’a pas encore commenté le rachat, et on ne sait pas si l’app va disparaitre. On peut penser que ce sera le cas puisque Snapchat présentait hier une nouvelle fonctionnalité qui semble bien se baser sur le savoir-faire de Zenly. Cette fonction propose de…géolocaliser en temps réel nos amis Snapchat sur la carte du monde.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.