LaboFnac

Snapchat se lance dans l’art en réalité augmentée

Snapchat s'apprête à lancer une plateforme dédiée à l'art en réalité augmentée.

Non content de nous faire porter à tous des oreilles de chat ou de chien, Snapchat veut désormais aiguiser notre sens artistique depuis son application mobile. L’entreprise d’échange de photographies éphémères va lancer, ce mardi 3 octobre 2017, une plateforme dédiée à l’art en réalité augmentée que l’on retrouvera sous l’URL art.snapchat.com.

snapchat art

Les rouages de la plateforme sont encore à découvrir, mais quelques éléments ont d’ores et déjà été révélés par nos confrères de Tech Crunch. Ces œuvres d’art en réalité augmentée seront accessibles aux utilisateurs en fonction des lieux où ils se trouvent. Il sera par exemple possible d’admirer une œuvre au milieu de Central Park, ou sur le Champ de Mars, à Paris.

Pour le lancement de la plateforme, Snapchat s’est associée à Jeff Koons, un artiste notamment connu pour ses sculptures géantes d’animaux en ballons. Mais à l’avenir, d’autres artistes sont invités à intégrer la plateforme pour déployer des œuvres à travers le monde.

Si la démarche peut sembler un peu ridicule pour qui a l’habitude de vivre les arts à travers autre chose qu’un écran de smartphone, on se dit qu’il s’agit d’un outil éducatif supplémentaire pour la population très jeune de Snapchat. Voilà qui est bon à prendre, et qui sait, peut-être ces jeunes iront-ils à la chasse aux œuvres d’art pour remplacer la chasse aux Pokémon.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.