LaboFnac

Snapchat : la Snap Map est désormais accessible depuis le web

Snapchat vient de lancer une version web de sa fonction Snap Map. Pour rappel, la Snap Map permet de voir les Snaps publics des utilisateurs du monde entier.

Le réseau social Snapchat va un peu mieux et se sent pousser des ailes. Quelques mois après le lancement de la Snap Map sur son application mobile, Snapchat revient à la charge en proposant une déclinaison web de l’une de ses fonctions phares. Désormais, chaque utilisateur peut découvrir les Snaps envoyés dans « Notre Story », la rubrique qui regroupe les Snaps publics des utilisateurs. Il suffit pour cela de se rendre sur le site map.snapchat.com pour faire un tour du monde depuis son ordinateur ou sa tablette, sans avoir à être connecté à son compte Snapchat.

Les internautes qui ne font pas partie des 187 millions de personnes qui utilisent l’application chaque jour pourront donc consulter la Snap Map. Une heat-map permettra de se repérer plus facilement et de découvrir les lieux d’où proviennent les Snaps. Parmi les fonctionnalités proposées, on notera la possibilité de partager une zone précise de la carte ou d’intégrer la carte à un site web.

La Snap Map a tout à prouver

Lors de son lancement, la fonctionnalité Snap Map n’avait pas séduit les utilisateurs. Selon le site Daily Beast, qui a analysé les données Snapchat sur une période allant d’avril à septembre 2017, 19 millions d’utilisateurs consultaient quotidiennement Snap Map, soit 11% des utilisateurs de l’application. Un chiffre décevant qui s’était accompagné d’une polémique au sujet de la vie privée. Par défaut, cette nouvelle fonctionnalité permet de géolocaliser ses amis et il fallait passer par un « mode fantôme » pour redevenir invisible.

En lançant une version web, Snapchat espère augmenter ces chiffres et faire découvrir sa fonction à de nouveaux utilisateurs. L’application au petit fantôme blanc a longtemps été jugée trop compliquée et Snapchat, sous l’impulsion de son PDG Evan Spiegel a décidé de réagir. Des améliorations ont été apportées à la version Android et un nouveau design vient d’être déployé. Autant de nouveautés qui ont déjà permis à Snapchat de faire progresser l’audience et les revenus publicitaires.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.