LaboFnac

Les Snapchat Spectacles jettent l’ancre à Paris

Ça y est, Snapchat inaugure la disponibilité globale de ses Spectacles. Enfin presque, puisque ses célèbres Snapbots ne sont installés que dans quelques villes européennes, dont Paris.

Il est désormais terminé, le temps où les Spectacles étaient réservées à une poignée de technophiles qui avaient pu se rendre aux États-Unis pour se les procurer. Les lunettes connectées de Snapchat, lancées à l’automne 2016 outre-Atlantique, font aujourd’hui leurs débuts en Europe.

Comme il le fait déjà en Californie et dans diverses villes américaines, Snapchat commence à déployer des Snapbots dans quelques cités du vieux continent. Parmi elles, Paris, où l’un de ces distributeurs jaunes est aujourd’hui installé sur une péniche, Port de Suffren (au pied de la Tour Eiffel), mais aussi Londres, Venise, Berlin et Barcelone, toujours pour une durée limitée. Les lunettes peuvent y être achetées dans leurs trois coloris – noir, corail ou turquoise – au prix de 149,99 euros, tandis que le reste de l’Hexagone peut les commander sur le site des Spectacles.

Snapchat Spectacles

Mais au fait, pourquoi dépenser le prix d’une paire de lunettes de soleil de bonne qualité dans ces lunettes connectées ? Ces Spectacles, utiles uniquement aux membres du réseau Snapchat, permettent d’enregistrer des vidéos au format arrondi de 10 secondes, qui seront ensuite uploadées sur l’application, soit en Bluetooth et en basse définition, soit en WiFi et en définition HD. Ces vidéos peuvent toutefois, une fois placées dans la section Stories ou Memories de Snapchat, être rapatriées vers la galerie du téléphone. De quoi ne jamais manquer un moment digne d’être partagé avec ses contacts.

Et si les Spectacles sont le premier appareil physique de Snapchat, l’entreprise ne compte vraisemblablement pas s’en tenir à un seul produit : de récents indices témoignent de son intérêt pour l’univers du drone, ces appareils volants étant désormais tout indiquer pour la capture de photos et vidéos.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.