LaboFnac

Snapchat va se doter d’une fonction musicale pour contrer TikTok

Face à TikTok et Instagram, Snapchat s'organise et va bientôt permettre d'ajouter de la musique à ses vidéos. Cette fonctionnalité musicale est pour l'heure proposée en bêta test en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Donald Trump n’est pas le seul à s’inquiéter de la montée en puissance de TikTok. Le réseau social préféré des adolescents suscite la méfiance de Facebook et Snapchat depuis quelques mois. Avec Instagram, le petit fantôme s’impose comme le principal rival de l’application chinoise qui cartonne dans le monde entier. Pour faire face à TikTok, le site The Verge rapporte que Snapchat va bientôt permettre d’ajouter de la musique à ses vidéos. Avec cette fonction, les snaps pourront se rapprocher des vidéos TikTok, même si Snap se défend de copier son concurrent. Un porte-parole de la société assure que la fonction a été conçue pour permettre aux utilisateurs de partager de la musique « avec leurs vrais amis ».

Snapchat

© Snap

Pour l’heure, il ne devrait pas être question de proposer un flux dédié aux vidéos musicales ou de voir des vidéos contenant une même musique. Ces deux fonctions ont participé aux succès de TikTok. De son côté, Snapchat semble vouloir prendre une direction différente, tout en évitant de voir ses utilisateurs migrer vers l’application de ByteDance. Snap assure que « sur la basée des données disponibles publiquement », son application « touche plus de personnes aux États-Unis que Twitter et TikTok réunis ». L’outil de Snapchat proposera également des informations sur l’artiste et d’écouter le titre sur un service de streaming musical. Cette annonce intervient alors que le gouvernement américain cherche à faire interdire l’utilisation de TikTok sur son territoire.

Snapchat surveille TikTok

Le réseau social au petit fantôme a toutefois dû patienter pour proposer sa fonction. Snapchat s’est rapproché des maisons de disques et annonce avoir signé des accords avec Warners Music Group, Universal Music Publishing Group et Merlin. D’autres accords devraient voir le jour dans les mois qui viennent. Snapchat prévoit de lancer sa nouvelle fonctionnalité cet automne dans les pays anglophones. Elle est pour le moment disponible en bêta test en Australie et en Nouvelle-Zélande. Concernant la France, Snap n’a pas encore communiqué de date de lancement.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.