LaboFnac

Snapchat va supprimer plus de 120 postes d’ingénieurs

Snap Inc., la société derrière Snapchat, n'est pas au mieux et s'apprête à supprimer plus de 120 postes d’ingénieurs. Il s'agit du quatrième plan de réduction d'effectifs du groupe en moins d'un an.

Snapchat va un peu mieux et s’est donné de l’air en annonçant des résultats encourageants au quatrième trimestre 2017, mais la situation de Snap Inc. reste délicate. L’éditeur de l’application va procéder à une nouvelle vague de licenciements, la quatrième en moins d’un an. L’entreprise – qui compte environ 3 000 employés – a décidé de se séparer de 10% de ses ingénieurs. Au total, un peu plus de 120 personnes sont concernées par ces suppressions.

Snapchat

© Creative Commons / TeroVesalainen

« Je sais que c’est un moment difficile, mais je suis convaincu qu’il s’agit d’une étape importante pour nous aider à bâtir l’avenir de Snap »,  écrit Jerry Hunter, vice-président de l’ingénierie, dans un message adressé aux salariés. L’information a été révélée par le site Cheddar puis confirmée par l’agence Reuters. Bien qu’il ne concerne que le département ingénierie, il s’agit du plus important plan de licenciement de Snap Inc. L’entreprise à l’origine de l’application Snapchat avait déjà procédé à plusieurs licenciements ces derniers mois, en raison notamment de l’échec des Spectacles. Malgré ces mauvaises ventes, Snap travaillerait sur de nouvelles versions de ses lunettes connectées.

Une situation financière délicate

Très populaire chez les jeunes, l’application vit au rythme des critiques depuis le déploiement d’une nouvelle version. Le design peine à séduire les utilisateurs et les célébrités ont elles aussi fait part de leur mécontentement. Plusieurs médias ont ainsi rapporté qu’un Tweet de Kylie Jenner, star de télé-réalité, avait fait perdre un milliard de dollars à Snapchat. Il est toutefois peu probable que la prise de position de la sœur de Kim Kardashian soit à l’origine des difficultés en Bourse de Snap, comme l’explique Le Figaro. Malgré une année 2017 difficile, Snap reste optimiste et espère profiter de l’année 2018 pour redonner le sourire à son petit fantôme. Il faudra toutefois faire avec une situation financière délicate, les pertes nettes s’élèvent à 3,445 milliards de dollars sur 2017, précise le site Next INpact.

 


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.