LaboFnac

Snapchat veut faciliter les rencontres avec Status et Passport

Snapchat teste actuellement deux nouvelles fonctionnalités liées à la Snap Map. La première, Status, permet d'indiquer aux utilisateurs l'activité que l'on fait grâce à un Bitmoji. Passport prend pour sa part la forme d'un journal d'intime en conservant l'historique des statuts et emplacements.

Alors que l’on attend Snapchat dans l’univers du jeu vidéo avec le lancement d’une plateforme, le petit fantôme a décidé de s’inspirer de Foursquare. Précurseur dans le domaine de la géolocalisation, cette plateforme a disparu des radars du grand public, mais continue de susciter l’inspiration. Avec l’aide de la toujours très bien informée Jane Manchun Wong, le site TechCrunch a découvert que Snapchat allait se doter de deux nouvelles fonctionnalités.

Snapchat Status Passport

© Jane Manchun Wong (@wongmjane)

L’application teste actuellement Status, une fonction qui permet de partager un Bitmoji à l’effigie de votre activité sur la carte Snap Map. Il est par exemple possible d’indiquer aux autres utilisateurs si vous êtes disponibles pour sortir ou si vous êtes en train de jouer à des jeux vidéo ou de regarder la télévision. Cette option vise à corriger l’un des défauts de la Snap Map qui donne la possibilité de partager son emplacement, mais ne permet pas aux utilisateurs de communiquer leurs activités ou intentions.

Snapchat veut enrichir sa Snap Map

Repérée pour la première fois par Jane Manchun Wong, la fonctionnalité est présentée de la manière suivante par Snapchat : « Vous pouvez maintenant partager où vous êtes ou ce que vous faites. Votre statut ne sera visible que pour les amis avec qui vous partagez votre position ». Le réseau social ne s’arrête pas là et accompagne Status d’une autre fonction appelée Passport. Il s’agit d’une sorte de journal intime qui se chargera de stocker l’ensemble des activités et lieux visités. Ces informations seront uniquement accessibles à l’utilisateur concerné.

« Passport vous aide à garder une trace des lieux que vous avez visités. Les endroits où vous avez défini votre statut seront ajoutés à votre passeport avec les personnes avec qui vous y étiez. Vous seul pouvez voir votre Passport, et vous pouvez supprimer un lieu de votre historique à tout moment », précise Snapchat. Ces deux fonctionnalités sont actuellement testées en Australie et devraient prochainement être proposées à l’ensemble des utilisateurs. Un porte-parole de Snap a d’ores et déjà confirmé que la firme était « en train de tester de nouvelles façons pour les Snapchatters de mieux communiquer sur la Snap Map avec leurs amis ». Pour ceux qui ne sont pas intéressés, il sera toujours possible de passer en mode fantôme.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.